Les Informations Dieppoises

Laver l’affront

- Dieppe B-Eu B, dimanche à 15 h au stade Jean-Dasnias.

Une semaine après avoir subi sa plus lourde défaite de la saison à Lillebonne (1-7), la réserve du FC Dieppe retrouve son stade Jean-Dasnias dimanche. Ce sera pour y accueillir le mal classé Eu B dans un match qui semble déséquilib­ré sur le papier mais qui ne le sera pas nécessaire­ment sur le terrain. En tout cas, les minots dieppois doivent laver l’affront.

« Nous sommes passés totalement à côté de notre match à Lillebonne, commentait l’entraîneur dieppois Antoine Buron aussitôt la rencontre. C’est le groupe tout entier qui a failli » . Même les quelques éléments redescendu­s du groupe CFA n’ont pas eu le rendement escompté et les « habituels » réserviste­s n’ont pas davantage tiré l’équipe vers le haut.

Top 4 en vue

Evidemment, Dieppe B doit vite rebondir et la venue de Eu B tombe plutôt bien. Les réserviste­s eudois occupent la dixième place et ils sont prenables. Attention toutefois : Ils ont déjà, dans un passé récent, joué de mauvaises surprises aux Dieppois.

Pour cette rencontre, Antoine Buron veillera à ce que son équipe retrouve l’état d’esprit du début de la saison, à savoir une joie de jouer et vivre ensemble. C’est ce qui avait permis de retourner des situations et de remporter bon nombre de rencontres mal engagées.

Dimanche, les Dieppois feront en sorte de prendre les quatre points de la victoire et ainsi d’assurer leur place dans le Top 4 du championna­t. C’est à ce prix qu’ils assureront au plus vite leur accession en Régionale 2.

Offranvill­e veut gagner à Mont-Saint-Aignan

Après des défaites très encouragea­ntes contre Bolbec et contre les Municipaux du Havre mais aussi un nul à Cany, le FC Offranvill­e a retrouvé un peu d’ambition pour la fin de ce championna­t de DHR. L’entraîneur offranvill­ais Frédéric Boulan a donné l’objectif à sa formation de terminer à la 9e place, c’est-àdire devant Mont-Saint-Aignan, Eu B et Boucle-de-Seine.

Cela nécessiter­a de remporter les confrontat­ions directes face à ces adversaire­s, et cela, dès dimanche à Mont-Saint-Aignan. Le match aller qui avait eu lieu juste avant la trêve hivernale s’était soldé par un revers pour le FCO (1-2). Il aura soif de revanche ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from France