Les Informations Dieppoises

« La montée, c’est très loin »

Auteur d’une très belle saison en 2e division, l’US Grèges occupe le fauteuil de leader. Son entraîneur Mickaël Chaillou se montre pourtant toujours très prudent.

- Interview Christophe Quesne

- Les Informatio­ns Dieppoises : L’US Grèges réalise une très bonne saison dans son groupe A de 2e division de District. Qu’en pensez-vous ?

- Mickaël Chaillou : Depuis le début de la saison, il y a du sérieux dans mon groupe et nous prenons les matches comme ils viennent. Comme mon effectif est un peu plus dense que les saisons passées, tout se passe bien et les résultats sont là. Nous allons essayer de finir le plus haut possible. - N’allez-vous pas surtout essayer de monter en Départemen­tale 1 ?

- La montée, c’est très loin et nous n’y sommes pas. Regardez notre calendrier et vous comprendre­z que notre place actuelle de leader ne nous assure rien. Soyons humbles, continuons à rester sérieux dans les entraîneme­nts et les préparatio­ns de matches. Pour le reste, on verra ça plus tard. - C’est tout de même bien parti…

- Non, c’est loin d’être fait ! Nous comptons seulement quatre points d’avance sur Normande 76 où nous devrons nous déplacer sachant que nous avions été battus chez nous au match aller ( 0- 3). Ce jour- là, nous étions passés complèteme­nt à travers. Des matches difficiles nous attendent, dès dimanche à Janval, contre Envermeu, Le Tréport B et à Normande 76 notamment. Et nous avons pris la tête du classement à la faveur de deux matches nuls de Normande 76. Croire que la montée est proche serait une grave erreur. - Votre équipe reste sur une série de huit victoires consécutiv­es depuis la venue de Janval (1-0). Qu’estce que cela vous inspire ?

- Nous devons continuer à nous faire violence, à ne rien lâcher et à démontrer toujours le même sérieux pour que ça continue. J’ai confiance en mon groupe car je sais ce qu’il vaut. Mais je sais aussi que ce sera très difficile jusqu’au bout. Continuons à bien jouer au ballon tous ensemble et les résultats suivront. - L’US Grèges de retour au plus haut niveau District, cela vous ferait tout de même plaisir ?

- Evidemment que j’en serai très heureux d’autant que j’étais entraîneur lorsque nous étions descendus de 1re division. Ce serait une belle récompense pour les joueurs qui méritent de monter et toute notre équipe dirigeante toujours très dévouée. Ces dirigeants de l’ombre méritent de voir Grèges remonter une petite dizaine d’années après la descente. - Qu’est-ce qui explique votre très bon parcours ?

- Nous avons un groupe un peu plus étoffé, grâce aux retours de quelques joueurs blessés comme Ludovic Quesnel. Il y a aussi eu l’arrivée de Kevin Roobrok, un attaquant arrivé de l’Entente des Falaises durant l’hiver. Il est sérieux et il nous marque des buts. Le point noir, c’est la blessure d’Adrien Mue (rupture des ligaments croisés du genou). - Dans quel domaine le leader grégeois doit-il encore progresser ?

- Nous avons encore tendance à trop garder le ballon, à ne pas le lâcher assez vite. Nous nous compliquon­s donc parfois la tâche, là où il y aurait plus facile à faire.

« Une belle récompense »

Les pronostics

-CFA : Dieppe - Sannois SaintGrati­en : 1

-DSR : Fécamp-Luneray : 2 ; Tréfilerie­s - Saint-Nicolas : 2

-DHR : Dieppe B-Eu B : N ; Mont- Saint- Aignan - Offranvill­e : N

-PH : Grand-Quevilly B - MontSaint-Aignan B : 1 ; Luneray BSottevill­e B : 2 ; Bacquevill­e-Le Trait-Duclair : 1 ; Bois-Guillaume B- Neufchâtel : N ; GournayMes­nières : 2 ; Rouen SapinsArqu­es : N.

Newspapers in French

Newspapers from France