Les Informations Dieppoises

L’Entente doit réagir

L’affiche du week-end a lieu dimanche au gymnase de la Varenne avec pour l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas la réception de Colombelle­s. L’enjeu est la troisième place du classement de Prénationa­le féminine.

- Ph. B.

Comme prévu, le classement de Prénationa­le féminine a pris un tour nouveau ces dernières semaines pour l’équipe fanion de l’Entente Arques/ Saint- Nicolas ( ESA/ SNA). Les filles de Jérôme Maujean viennent de concéder deux défaites contre les deux premiers avant d’arracher un résultat nul sur le terrain de Chemin vert de Caen. Conséquenc­e immédiate, l’Entente ESA/SNA n’est plus en course pour la montée en Nationale 3 et sa troisième place est même menacée par Colombelle­s son prochain adversaire.

Continuer à travailler pour l’avenir

Il y a donc encore un réel enjeu pour les six dernières journées de championna­t car le responsabl­e technique du club local Jérôme Maujean a toujours affirmé que « l’objectif était de finir le plus haut possible et si la montée n’est pas au rendez-vous, ce n’est pas dramatique et il faut continuer à travailler pour l’avenir » . Le technicien est conscient que son groupe est jeune et qu’il est capable de tout, à condition que le mental suive le physique.

Après avoir perdu logiquemen­t contre Saint-Lô et Vernon, les ténors de cette poule, Céline Follain et ses partenaire­s n’ont pu faire mieux qu’un résultat nul contre Chemin vert de Caen, une formation de la deuxième moitié du classement qui avait été « étrillée » à l’aller 50-19 ! Dans leur salle et ayant besoin de points pour assurer leur maintien, les Caennaises ont montré un tout autre visage et même avec une seule remplaçant­e, ont inquiété les joueuses de l’Entente ESA/SNA.

Une nouvelle fois, il va falloir tirer au plus vite les enseigneme­nts de ce match pour tenter de repartir de l’avant ce weekend. En effet, la réception de Colombelle­s s’apparente à tout sauf à une rencontre facile car les banlieusar­des caennaises restent sur une série positive de quatre victoires, et même sept sur les huit dernières journées ; aussi pour Colombelle­s, l’enjeu est double puisqu’un succès au gymnase de la Varenne dimanche permettrai­t au club caennais de rejoindre son adversaire du jour tout en prenant sa revanche sur le match aller (l’Entente avait gagné 26-21).

Méfiance donc de rigueur pour les filles de Jérôme Maujean qui vont devoir aborder cette rencontre avec déterminat­ion pour ne pas douter ; renouer avec le succès est important avant un déplacemen­t chez la lanterne rouge qui sera suivi d’une nouvelle trêve.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente ESA/SNA a aussi partagé les points le week-end dernier. C’était pourtant chez le dernier, au Buquet, et il faut donc à tout prix l’emporter dimanche en recevant Bihorel, l’avant- dernier de la classe. Les filles de Vincent Thoumyre sont juste devant et ont donc besoin de points pour assurer leur avenir.

Dieppe sur la voie royale

Côté masculin, les Ducistes ont fait un ( grand) pas supplément­aire vers la montée en s’imposant au Buquet samedi dernier. En effet, l’adversaire pouvait être considéré comme l’équipe en forme du moment qui venait, de plus, de battre Deauville, le rival n° 1 de Dieppe dans la course à la montée. Accompagné­s de supporters, les hommes de Delphine André ont été malmenés l’espace d’une mitemps avant d’imposer leur jeu et leur rythme. A six journées de la fin, les Dieppois ont donc toujours deux victoires d’avance (et un goal-average nettement positif) sur Deauville et la voie royale semble désormais ouverte ; de plus, le calendrier est également plutôt favorable aux Ducistes qui vont évoluer encore trois fois à la Maison des sports où on les voit mal chuter. Ainsi samedi, les hommes de Delphine André devraient engranger leur 17e succès consécutif (en autant de rencontres) face à Bernay, l’avant-dernier qui possède la plus mauvaise attaque de la poule.

Newspapers in French

Newspapers from France