Les Informations Dieppoises

Dieppe doit se méfier

- Ph. B.

A quatre journées de la fin de la saison, le classement de Prénationa­le féminine n’a jamais été aussi serré. Dieppe est en tête avec un point d’avance sur Epouville (potentiel leader avec un match en moins), Bihorel et Sotteville alors que l’équipe des Hauts de Rouen, en perte de vitesse est à deux longueurs. Ce week-end, c’est donc un match au sommet qui aura lieu à la Maison des sports entre Dieppoises et Sottevilla­ises.

Dimanche dernier, les filles de Franck-Arthur Ido ont poursuivi leur bon parcours en l’emportant sur le terrain de l’Evreux AC. Les Dieppoises ont remporté leur troisième succès consécutif et sont donc au mieux pour aborder le sprint final. Dimanche, la méfiance devra être de mise car Sotteville est l’équipe en forme, après avoir gagné huit de ses dix derniers matches. De plus, la dernière victoire contre les Hauts de Rouen a marqué les esprits (65-33). Dans ces conditions, pas question pour les Dieppoises de balbutier leur jeu comme ce fut le cas lors de leur dernière sortie à domicile contre Fécamp. Ce match est aussi l’avant-dernier à la Maison des sports pour les Dieppoises qui doivent donc tout faire pour régaler leurs fidèles supporters.

Saint-Nicolas l’esprit tranquille

Au même niveau, Saint-Nicolas a remporté la victoire qu’il fallait la semaine dernière contre la Vallée d’Eure. Avec désormais trois points d’avance et le panieraver­age favorable sur le premier relégable, alors qu’il ne reste que quatre rencontres à disputer, le maintien est pratiqueme­nt acquis pour les filles de Laurent Longavesne qui vont pouvoir jouer l’esprit tranquille. Toutefois on peut faire confiance au technicien aliermonta­is pour motiver ses joueuses afin d’aller chercher encore un ou plusieurs succès d’ici la fin du championna­t. Ce sera plus que difficile dimanche, même à domicile, contre la redoutable formation d’Epouville. Les Havraises ont tous les atouts entre les mains pour rejoindre le niveau national et si elles évoluent à leur niveau, notamment comme contre Dieppe, on voit mal la hiérarchie bousculée dimanche.

Côté masculin, Dieppe et Vernon sont désormais à égalité à la troisième place en Régional 3 et chaque journée peut s’avérer décisive pour la troisième montée. Dimanche, le calendrier est plutôt favorable aux Dieppois qui accueillen­t Lillebonne, seulement douzième du classement. Même privés des services de Loïc Rats, on voit mal les hommes de Peggy Bouladoux chuter à la Maison des sports. Dans le même temps, Vernon n’aura pas la partie facile contre Barentin, leader du groupe, mais on peut rappeler que les Eurois sont invaincus à domicile où ils ont notamment déjà battu Malaunay et Dieppe. Il faudra donc peut-être encore attendre pour départager les prétendant­s à la montée.

L’ES Arques chez la lanterne rouge

De leur côté, les Arquais ont un déplacemen­t aux Essarts à leur programme. Malgré les problèmes d’effectif, les hommes de Florian Leroy doivent profiter du fait d’affronter la lanterne rouge (avec seulement deux victoires à son actif) pour renouer avec le succès et prendre (définitive­ment) de l’air par rapport au bas du classement. Attention, toutefois car les Arquais avaient éprouvé des difficulté­s pour l’emporter à l’aller (67-61).

Newspapers in French

Newspapers from France