Les Informations Dieppoises

Dans la foulée…

-

* Paluel. – Originaire d’Avignon, Laurent Marquis est arrivé en Normandie pour quelques semaines en mission à la centrale de Paluel. Sauf qu’il a trouvé sa dulcinée ici et s’attache évidemment à la Normandie. Vainqueur du trail de 30 km après s’être déjà illustré à Mesnières-en-Bray, il expliquait préparer « le marathon de Paris. Je me suis inscrit à la dernière minute et j’ai rejoint la tête de course à mi-parcours. Après, je suis parti… »

* Champion. – Sacré champion de Normandie de trail après sa troisième place, Julien Sénéchal (CO Bresle) expliquait être tombé dans les ronces : « Ce n’est pas très grave. L’important, c’est d’avoir participé à ce trail qui est, selon moi, le plus beau de tous ceux du Trail Tour 76 » .

* Chaussures. – Le triathlète dieppois Gabriel Tourmel a remporté le trail de 10 km, peut-être grâce à ses nouvelles chaussures : « Elles m’ont bien réussi, plaisantai­t-il à l’arrivée. Je suis parti au 6e km et j’ai vu que ça ne revenait pas derrière. Alors, j’ai insisté. C’est mon premier trail mais je n’ai pas fait de préparatio­n spécifique. Je prépare ma saison de triathlon » .

* Technique. – Victorieux du trail de 16 km, Christophe Plaissy est parti en boulet de canon : « J’étais au premier kilomètre en 3’22. C’était ma première participat­ion à ce trail et j’ai apprécié le parcours technique et piégeux avec de nombreuses racines. Je me suis déta- ché rapidement, au troisième kilomètre » . Son dauphin du jour David Cribelier était, de son côté, « très heureux de cette deuxième place » . Il ne s’y attendait visiblemen­t pas.

* Grenoblois. – Envermeudo­is de naissance, Thomas Follain a écrit quelques belles pages des courses dans notre région mais nous le verrons beaucoup moins courir. Il est désormais Grenoblois. Il a rejoint l’Isère avec sa compagne. Troisième de l’épreuve sans avoir beaucoup d’entraîneme­nt, il n’a jamais été vraiment en mesure de prendre le meilleur sur David Cribelier.

* Informatiq­ue. – L’arrivée dans l’Espace des 4 vents pour la première fois depuis la création de ce trail a constitué une réussite. Tout comme l’informatiq­ue gérée par Dominique Verrière avec un classement qui s’établissai­t au fil de l’eau et était projeté à l’écran, face aux arrivants.

* Participan­ts. – Ils étaient donc 552 athlètes réunis sur la ligne de départ, se répartissa­nt en 46 marcheurs, 117 coureurs sur le 10 km, 223 coureurs sur le 16 km et 166 coureurs sur le 30 km.

* Exemplaire. – L’ASLA a signé une magnifique organisati­on grâce à son équipe de dirigeants. Une bénévole exemplaire a encore forcé l’admiration de tous en la personne de Mireille Defoulny, omniprésen­te sur ce trail. A souligner aussi que Guy Gricourt a dû effectuer environ 500 km à pied de reconnaiss­ance pour tracer les différents parcours.

Newspapers in French

Newspapers from France