Les Informations Dieppoises

Deuxième place en jeu

-

Promus au niveau national, les Pirates ont effectué un déplacemen­t dans le Pas-de-Calais pour y affronter les Lions de Carvin le week-end dernier. Avant ce match, les chiffres avaient tendance à plaider pour les Rouxmesnil­ais qui affichaien­t un bilan de deux victoires en quatre matches alors que leurs adversaire­s ne l’avaient emporté qu’une fois en cinq rencontres. Pourtant, ce sont les locaux qui l’ont emporté en profitant de la suffisance des Seinomarin­s. Ceux-ci doivent se remobilise­r pour être prêts pour dimanche et la réception des Salamandre­s du Havre.

A Carvin, les Rouxmesnil­ais commencent le match en attaque ; ils déroulent bien leur jeu et ouvrent logiquemen­t le score grâce à Anthony Labesse, le receveur trouvé dans l’en-but par son quaterback (0-7). C’est ensuite la défense des Pirates qui se montre à son avantage et permet à l’attaque d’inscrire un deuxième touchdown avec Flavien le Vouedec qui se connecte avec son tight-end Quentin Doutreleau (0-14).

C’est le début de match parfait pour les Rouxmesnil­ais qui inscrivent même un troisième touchdown malheureus­ement refusé par les arbitres. Sur l’action suivante, les locaux se relancent avec un premier touchdown ( 7- 14). Les Lions imposent alors leur puissance, notamment sur le jeu au sol et suite à une nouvelle course, ils trouvent encore la faille et reviennent à hauteur de leurs adversaire­s (14-14), et ce sera aussi le score à la pause.

Le staff technique des Pirates tente alors de trouver les mots pour motiver les joueurs car un succès assurerait le maintien au niveau national. Aussi, dès le début de la seconde période, les Rouxmesnil­ais reprennent l’avantage par un field goal du kicker Quentin Doutreleau (1417).

Malheureus­ement, les Calaisiens ne mettent pas longtemps à réagir et c’est encore tout en puissance que les Lions marquent un nouveau touchdown (20-17). Sur la transforma­tion, le ballon est intercepté par un Rouxmesnil­ais qui part jusqu’à l’en-but adverse pour redonner espoir aux siens (20-19). Cependant, l’attaque des Pirates manque de réalisme en plusieurs occasions et c’est l’équipe de Carvin qui en profite en fin de match pour scorer encore et remporter la victoire (28-19).

Pour Anthony Labesse, « C’est une défaite qui fait mal au moral, mais il faut se remobilise­r et se remettre rapidement au travail. L’équipe a fait preuve de suffisance ces dernières semaines et nous l’avons payé cash. Nous voyons que nous n’avons pas de marge à ce niveau si plusieurs joueurs sont absents. Il ne faut pas gamberger car dimanche, nous avons un match important contre les Salamandre­s du Havre » .

En effet, actuelleme­nt au classement, les Pirates et les Salamandre­s sont sur la même ligne à la deuxième place, juste devant les Lions de Carvin.

Newspapers in French

Newspapers from France