Les Informations Dieppoises

Encore un grand chelem pour le Duc

-

Nouveau très bon week-end pour le Duc avec des succès pour les trois équipes en lice au niveau régional.

En Régionale 1, l’équipe fanion du club remporte un large succès à domicile contre Yvetot (12-2) ; elle est toujours en tête du classement à égalité avec Pavilly, mais avec un très large set-average positif. Alexandre Houlé, Cornel Stoïca et Romain Lejeune ont tout gagné alors que Jonathan Landelle a ajouté un point. Les deux doubles sont revenus au Duc.

En Régionale 4, l’équipe 2 gagne nettement à Fontaine-leBourg qui était pourtant un des coleaders (4-10). Les Ducistes s’emparent de la deuxième place et peuvent même rêver de la première. Bernard Voisin, Nicolas Blain, Mathieu Votte et Ali Abasse ont, tous, remporté deux simples, mais aussi les doubles.

Dans l’autre groupe, succès dieppois en déplacemen­t au Racing Port Le Havre (8-6), un succès qui permet de conforter la place de leader. Killian Querniard a donné le ton avec trois victoires ; de leur côté, Maxime Blain et Axel Bioux ajoutent deux points chacun alors que Christophe Bruynell complétait l’équipe qui gagne un double.

En marge des championna­ts, le Duc avait un représenta­nt au quatrième tour du critérium fédéral ; il s’agissait d’Alexandre Houlé en lice en National 2 juniors niveau B. En fait, en arrivant à Saint-Pierreles-Elbeuf, le Dieppois a eu la bonne surprise de voir qu’il était repêché pour évoluer au niveau A. Il a donc affronté uniquement des adversaire­s au classement supérieur au sien, mais il s’est bien comporté.

Sans démériter, il termine quatrième de sa poule et est basculé dans le tableau des perdants ; son bilan est ensuite de deux victoires pour une défaite si bien qu’il se classe 10e en passant le cap symbolique des 1 800 points et surtout en emmagasina­nt de la confiance pour l’avenir.

Newspapers in French

Newspapers from France