Les Informations Dieppoises

Du swing et de la FESTIVAL DE BLUES. soul parfumés au bluegrass

La 3e édition du festival Blues Potatoes organisé par l’associatio­n Jazz art et musique, a lieu ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril à Gruchet-Saint-Siméon.

-

Blues qui roule n’amasse pas la mélancolie ! L’associatio­n Jam (Jazz art et musique) ne risque pas de vous donner de coup de blues avec le troisième opus de son festival Blues Potatoes dont les premières notes seront données sur scène dès ce vendredi 31 mars à 20 h 30 à GruchetSai­nt-Siméon.

La programmat­ion 2017 « est de la dynamite » selon le président de Jam, Dominique Niger, qui a une fois de plus fait confiance à l’associatio­n Blues qui roule pour le choix des artistes qui seront en scène.

Cinq formations venant pour la plupart d’outre- Manche, seront à l’affiche durant les deux jours du festival. Le blues sera donc à déguster à toutes les sauces et pas seulement au cajun et au bluegrass issus de la tradition du sud des Etats-Unis.

Des influences diverses

Avec Sons of the Delta et Connie Lush and blues shouter à l’affiche ce vendredi soir, place aux influences variées, entre blues parfumé d’Americana et de rythmes plus contempora­ins. La chanteuse Connie Lush qui vient tout droit de Liverpool, a la réputation d’être une pile électrique sur scène. Elle a prêté sa voix à de nombreuses émissions en Angleterre et a été nominée aux Best British Female Vocalist 2016 !

Samedi 1er avril, le blues s’exprimera à travers les cinq personnali­tés de Kat and co suivies du duo formé par Dani and Will Wilde. La première a une voix soul dans la lignée de Norah Jones, le second joue d’un harmonica puissant teinté de rock. Cela promet un concert magique plein d’émotion…

Le festival se bouclera en compagnie des King Pleasure and the Biscuit boys, un des meilleurs combo swing de la planète blues du moment. La formation semble tout droit sortie d’un film en noir et blanc des années 40 et joue un mélange de swing et de Kansas city.

Pour une journée ou sur deux jours, le festival de blues doit s’apprécier en toute conviviali­té. C’est la promesse de deux belles soirées musicales de grande qualité.

Newspapers in French

Newspapers from France