Les Informations Dieppoises

L’Ecosse solidaire aide à financer un permis de conduire

La boutique associativ­e L’Ecosse solidaire aide une première habitante de la région à financer une partie de son permis de conduire.

-

Véronique Pesquet est une jeune Offranvill­aise de 22 ans. Maman de deux enfants, elle est en contrat pour six mois dans un commerce dieppois. Seulement chaque matin, c’est son compagnon qui doit la déposer en ville avant de conduire les enfants à l’école. Et lorsque ceux-ci pourraient dormir, comme le samedi matin, toute la petite famille doit se lever tôt pour qu’elle puisse être à l’heure sur son lieu de travail. Si elle obtenait le permis de conduire, cela pourrait lui faciliter la vie. Et si son contrat n’était pas reconduit, il lui permettra de trouver un emploi plus simplement.

Sur dossier

Seulement la jeune femme a peu de moyens. Elle a donc monté un dossier auprès de l’ASSDCA, l’Associatio­n de sauvetage et secourisme Dieppe Côte d’Albâtre. Cette structure créée en 2013 a ouvert l’an dernier une boutique rue d’Ecosse à Dieppe, baptisée l’Ecosse solidaire.

Celle- ci propose des vêtements d’occasion, donnés par des particulie­rs et des vêtements neufs offerts par Auchan, le tout à petit prix. L’autre objectif de cette boutique, gérée par 13 bénévoles, est de réunir de l’argent pour donner un coup de pouce à ceux qui, comme Véronique Pesquet, ont besoin de passer le permis de conduire dans le cadre de leur parcours d’insertion.

Une première commission s’est donc réunie pour évoquer trois dossiers présentés par des travailleu­rs sociaux de la région. Seul le dossier de Véronique Pesquet a été retenu car il correspond­ait aux critères de l’associatio­n. Jeudi soir, lors d’une petite cérémonie, un chèque de 390 € a été signé pour financer une partie de son permis. Il a été remis directemen­t au responsabl­e de l’auto-école Conduite sécurité plus de la rue de Sygogne, où la jeune femme suivra le code et la conduite.

Newspapers in French

Newspapers from France