Les Informations Dieppoises

Témoins du passé pour valoriser l’histoire de la marque

L’Associatio­n des anciens d’Alpine a tenu sa 15e assemblée générale samedi 25 mars à Martin-Eglise. Elle tient à rester dans son rôle de témoin du passé.

-

L’Associatio­n des anciens d’Alpine présidée par André Désaubry tenait ce samedi 25 mars sa 15e assemblée générale. C’est devant une cinquantai­ne d’adhérents, sur les 105 que compte aujourd’hui l’associatio­n, que le rapport moral illustré par un diaporama a été présenté par Jean-Pierre Limondin, secrétaire. Mais auparavant, une minute de silence a été observée en mémoire aux quatre membres disparus en 2016.

« Nous avons assuré notre rôle d’acteur de l’aventure d’Alpine en témoignant dans les divers salons et manifestat­ions auxquelles nous participon­s habituelle­ment comme à Lohéac, Monaco, mais aussi à Rouxmesnil-Bouteilles ou à Dieppe lors de la foire- exposition » précise Jean-Pierre Limondin.

Témoignage­s

Le programme des activités pour 2017 reste important : Rétromobil­e à Paris, rassemble- ment dans le grand Est, BoisGuilla­ume ou encore le salon Auto Moto de Rouen.

Faute d’avoir organisé une grande manifestat­ion en 2016, l’associatio­n présente un bilan financier négatif. « Ce sont les grandes manifestat­ions comme celle que nous avons organisée en septembre 2015 sur les pelouses de la plage de Dieppe qui nous permettent de faire des bénéfices » ajoute Jean-Luc Brodin, trésorier.

Comme chacun le sait, Alpine Renault va fabriquer et commercial­iser un nouveau coupé sport, l’A110. Face à cette nouvelle donne, l’associatio­n doit- elle évoluer ? Doit-il y avoir un changement des critères d’adhésion ? Un des grands axes de l’assemblée a donc été de prendre une décision. Pour mémoire, créée en 2002, l’associatio­n est ouverte aux salariés dont la date d’embauche chez Alpine ou ses filiales doit être antérieure à 1995, date de la sortie de la dernière voiture.

Perspectiv­es

Il a été décidé par ses membres de rester dans son rôle de témoin, d’acteur du passé dont la mission est d’être à la dispositio­n d’Alpine aujourd’hui, de donner main-forte pour de futures manifestat­ions sans en être les organisate­urs afin de valoriser l’histoire d’Alpine. Jacques Cheinisse, le président d’honneur, est intervenu pour abonder dans le sens de la propositio­n.

Enfin, le succès et l’accueil favorable de la nouvelle Alpine A110 au salon de Genève ont été évoqués. « Cela nous réjouit, d’autant que même dans nos rêves les plus fous, nous n’espérions pas qu’Alpine puisse renaître » conclut Jean-Pierre Limondin.

 ??  ?? L’associatio­n souhaite conserver son rôle de témoin et d’acteur du passé.
L’associatio­n souhaite conserver son rôle de témoin et d’acteur du passé.

Newspapers in French

Newspapers from France