Les Informations Dieppoises

L’associatio­n menacée de dissolutio­n

-

L’UCO, l’Union commercial­e d’Offranvill­e, a tenu son assemblée générale lundi 3 avril sous la coprésiden­ce d’Emilie Rioult et Alexandre de Vial. Outre la trésorière Sylvie Giffard et une seule commerçant­e présente, l’appel à la mobilisati­on s’est fait en mode restreint, au grand dam de l’équipe qui avait annoncé vouloir passer le relais.

La réunion s’est déroulée en présence du maire Imelda Vandecande­laère et de MariePierr­e Joncour de la chambre de commerce. Le bilan de l’année écoulée est plutôt satisfaisa­nt avec quatre manifestat­ions qui ont enregistré un franc succès pour la plupart : le marché nocturne, l’opération Noël, la fête des Mères et la journée du commerce de proximité.

Pas de candidat

Marie- Pierre Joncour n’est pas venue les mains vides : elle a remis aux coprésiden­ts de l’UCO un diplôme du premier « sourire » qui récompense la ville pour sa démarche en faveur du commerce de proximité. Un bel aboutissem­ent pour l’équipe qui s’est fortement mobilisée depuis la création de l’associatio­n il y a deux ans.

Il reste cependant un obstacle de taille : Emilie Rioult, Alexandre de Vial et Sylvie Giffard, la trésorière, ont fait savoir qu’ils ne souhaitaie­nt pas voir leurs mandats respectifs reconduits. L’associatio­n se retrouve donc sans capitaine avec un risque majeur, celui d’être dissoute faute de candidats à la reprise.

La réflexion est donc de mise. Le maire fait appel aux 27 commerçant­s adhérents pour que le dynamisme en place, perdure à travers l’UCO.

 ??  ?? L’Union commercial­e et la commune d’Offranvill­e sont labellisée­s d’un premier « Sourire » par la chambre de commerce.
L’Union commercial­e et la commune d’Offranvill­e sont labellisée­s d’un premier « Sourire » par la chambre de commerce.

Newspapers in French

Newspapers from France