Les Informations Dieppoises

Les parents toujours mobilisés

Les parents d’élèves ont profité du Festival de la toupie qui se déroulait le week-end dernier à Derchigny pour manifester contre la fermeture d’une classe.

-

Suite à l’annonce de la possible fermeture d’une classe maternelle à l’école GeorgesBra­ssens de Saint-Martin- enCampagne dès la rentrée 2018, une quarantain­e de parents d’élèves se sont mobilisés durant tout le week-end devant l’entrée du Festival de la toupie, au centre de loisirs de DerchignyG­raincourt.

Une double peine

« Cette fermeture entraînera une augmentati­on des effectifs dans les classes de maternelle » précise Nadège Pecanac, représenta­nte des parents d’élèves. « Aujourd’hui, 64 enfants sont déjà inscrits ce qui portera à 32 le nombre d’enfants par classe. Pour nous, c’est inacceptab­le car cela entraînera une dégradatio­n des conditions d’apprentiss­age pour les très jeunes enfants ! » .

Dans un même temps, il a été décidé de fusionner les écoles primaire et maternelle. « Il profite du départ à la retraite de l’actuelle directrice de l’école maternelle en juin prochain pour fusionner les deux écoles » ajoute un parent d’élève. « N’étant pas toujours remplacé pour assurer sa dé- charge de direction, la directrice du primaire sera moins présente dans sa classe » .

Tous ont décidé de ne pas baisser les bras et de se mobiliser. Pour ce faire, des actions ont été menées comme l’envoi d’un courrier à la rectrice de l’acadé- mie de Rouen, Nicole Ménager ou d’une pétition signée par 164 parents d’élèves.

Jeudi 6 avril, les parents d’élèves seront reçus par Frédéric Vaast, inspecteur sur la circonscri­ption de Dieppe Est. D’autres actions sont à venir.

 ??  ?? Les parents d’élèves se sont mobilisés pour lutter contre la fermeture d’une classe de maternelle à Saint-Martin en Campagne.
Les parents d’élèves se sont mobilisés pour lutter contre la fermeture d’une classe de maternelle à Saint-Martin en Campagne.

Newspapers in French

Newspapers from France