Les Informations Dieppoises

Conserver les mêmes valeurs

-

Ça se resserre considérab­lement dans le bas du classement du groupe B de CFA. A six matches de la fin et alors qu’il reste la bagatelle de 18 points à prendre, c’est vraiment la bouteille à encre entre Calais, Dieppe, Viry-Châtillon et Wasquehal. Pour le moment, ils sont quatre à vouloir échapper aux trois dernières places synonymes de relégation en CFA 2. Et le FCD a toutes ses chances de se maintenir s’il conserve les mêmes valeurs que celles affichées samedi dernier contre Sannois Saint-Gratien (1-0).

Samedi, si le FC Dieppe ne joue pas sa peau à Viry-Châtillon, il y effectue un déplacemen­t qui aura figure de tournant dans la saison. La défaite est tout simplement interdite pour nos représenta­nts qui comptent un petit point d’avance sur la formation du Sud de Paris. Dans ce contexte, un partage des points ne constituer­ait pas forcément une mauvaise affaire.

Habitué à jouer le maintien en CFA depuis qu’il a retrouvé ce niveau, le FC Dieppe est sur la « corde raide » pour la quatrième saison consécutiv­e. De quoi, peut-être aider à mieux aborder et remporter le sprint final puisque trois joueurs de l’effectif ont l’expérience de ces maintiens arrachés sur le fil. C’est précisémen­t le cas de Théo Letombe, Alexandre Delarue et Kevin Mendy, les trois plus anciens joueurs de l’effectif.

L’important, ce sont les points

Tous trois devraient être du déplacemen­t à Viry- Châtillon et ils seront précieux pour leurs partenaire­s. Car c’est bien le groupe tout entier qui peut aller chercher cet objectif. « Si nous y parvenons, nous a confié cette semaine Théo Letombe, ce sera le plus beau de tous nos maintiens » . Il reste donc à l’obtenir et ce ne sera pas simple.

Tout reposera ou presque sur la capacité qu’auront les joueurs dieppois à renouveler le même type de prestation que face à Sannois Saint- Gratien. Si les esprits chagrins ont retenu qu’il n’y a pas eu beaucoup de jeu -ce qui n’est pas faux-, ce n’est évidemment pas la priorité du moment. L’important, ce sont les points, les points et… encore les points.

Des points, Viry-Châtillon en a pris beaucoup ces dernières semaines, pas moins de 16 depuis le début du mois de février, donc en l’espace de 9 matches joués (4 victoires, 4 nuls et 1 défaite). Avant mercredi, Viry restait sur une très belle série de 8 matches consécutif­s sans défaite, série qui s’est achevée donc mercredi soir avec la réception de Boulogne-Billancour­t (0-2).

Il faudra de l’envie

Le FC Dieppe avance certes moins vite mais il redresse lui aussi la tête depuis quelques semaines avec un bilan de 9 points pris sur 18 possibles au cours des 6 derniers matches de championna­t (2 victoires, 3 nuls et 1 défaite). C’est évidemment sur cette dynamique et le dernier succès obtenu contre Sannois que l’entraîneur Jean-Guy Wallemme compte s’appuyer pour réussir le challenge qui lui a été donné.

A Viry, il compte bien profiter d’un certain manque de fraîcheur physique d’un adversaire qui a joué mercredi soir pour ramener un résultat positif. Et, comme toujours, il faudra de l’envie, beaucoup d’envie, pour y parvenir sous les yeux des supporters dieppois qui effectuero­nt le déplacemen­t.

Newspapers in French

Newspapers from France