Les Informations Dieppoises

En Vert et contre tout

- Offranvill­e-Plateau, dimanche à 15 h au stade de l’Epine.

Si le FC Offranvill­e ne parvient pas à trouver une nouvelle source de motivation, sa fin de saison va lui sembler bien longue. Même si la formation de Frédéric Boulan occupe la dernière place du classement en Division d’Honneur Régionale, elle a quelques raisons pour redorer son blason. Cela peut se faire, en vert (et or) et contre tout !

Dimanche dernier, Offranvill­e se déplaçait à Mont-SaintAigna­n B, un autre mal classé, avec la volonté de prendre des points. Si les Vert et or ont plutôt réussi leur première période, ils ont encore manqué d’efficacité sur le plan offensif. Trois occasions franches ratées ont engendré une forme de doute qui s’est soldé par une nouvelle défaite concédée après la pause.

Quatre sur six à domicile

Evidemment, l’entraîneur offranvill­ais Frédéric Boulan avait de quoi être déçu de la situation : « Je crains vraiment que la fin de saison soit longue si nous ne parvenons pas rapidement à réagir » . Sera- ce pour dimanche avec la venue de Plateau ? Battus 0-3 à l’aller, les Offranvill­ais ont déjà une bonne raison pour afficher un état d’esprit revanchard.

Aussi, le FCO a encore six matches à disputer d’ici la fin de la saison. Avec un bilan actuel de 12 défaites (pour 2 victoires et 2 nuls) en 16 rencontres de DHR, Offranvill­e ne peut pas faire beaucoup plus mal. Et comme il y aura quatre matches sur six à disputer à domicile et un déplacemen­t à Dieppe, voilà de quoi mettre un peu de sel dans le pain quotidien.

Dès dimanche, le FCO a un coup à jouer face à une formation plateautai­se qui n’est pas la plus hermétique de la division (29 buts encaissés en 16 matches). Aux attaquants offranvill­ais de se montrer enfin efficaces.

Dieppe B veut assurer sa montée

Après un partage des points contre Eu B (1-1), la réserve du FC Dieppe a fait un (petit) pas supplément­aire vers l’accession en Régionale 2, niveau auquel devraient évoluer aussi Saint-Nicolas, Luneray et Offranvill­e la saison prochaine. La formation d’Antoine Buron veut se mettre à l’abri le plus rapidement possible et, pour y parvenir, elle serait bien inspirée de l’emporter chez l’avant-dernier Boucle de Seine.

L’emporter pour la première fois à l’extérieur depuis deux mois (le dernier succès remonte à un déplacemen­t à Cany) permettrai­t à Dieppe B d’assurer quasiment sa montée.

Newspapers in French

Newspapers from France