Les Informations Dieppoises

Vers un statu quo

- Ph. B.

Ce week-end, les championna­ts féminins font relâche et donc, seules les équipes masculines seront sur les terrains. En Régional 3, le principal enjeu de la fin de la saison va être de savoir qui va accompagne­r Barentin et Malaunay à l’étage supérieur à l’issue du championna­t. Actuelleme­nt, Dieppe et Vernon sont au coude à coude à cette enviée troisième place et seule le panier-average départage ces deux formations en faveur des Seinomarin­s.

Avec un effectif plus important

Les Dieppois sont donc maîtres de leur destin, tout en sachant que le moindre faux pas pourrait leur être fatal car les Vernonnais sont toujours à l’affût et n’ont pas renoncé. Ainsi, le week-end dernier, après leur facile victoire contre Lillebonne, les hommes de Peggy Bouladoux ont attendu avec impatience le résultat de leur rival. Malheureus­ement (pour Dieppe), les Eurois ont préservé leur invincibil­ité à domicile, en battant le leader, après avoir déjà dominé notamment Malaunay et Dieppe cette saison.

Dimanche, on pourrait s’acheminer vers un nouveau statu quo car le programme de la journée de championna­t ne semble pas susceptibl­e de modi- fier la donne ; Dieppe et Vernon affrontent des adversaire­s largement à leur portée et devraient donc logiquemen­t camper sur leurs positions. Ainsi, Anthony Senard et ses partenaire­s auront les faveurs des pronostics lors de leur déplacemen­t à Perrierssu­r-Andelle, formation de bas de tableau qu’ils avaient largement dominée à l’aller (118-64). De plus, les Dieppois devraient enregistre­r le retour dans l’effectif de plusieurs éléments absents dimanche dernier contre Lillebonne.

Dans le même temps, les Vernonnais ne devraient pas connaître, non plus, de grandes difficulté­s pour venir à bout de leurs voisins de Gaillon qui ferment la marche en championna­t avec les Essarts.

Au même niveau, l’ES Arques a logiquemen­t renoué avec le succès dimanche dernier à l’occasion de son déplacemen­t aux Essarts, confortant du même coup sa place dans le ventre mou du classement. Désormais, c’est donc libérés de toute pression que les hommes de Florian Leroy vont pouvoir aborder les dernières rencontres de la saison avec l’espoir de glaner encore quelques victoires.

Pourquoi pas dès dimanche, même si la mission des Arquais s’annonce une nouvelle fois bien compliquée puisque c’est Malaunay, deuxième du classement, qui sera en visite au gymnase de la Varenne. A l’aller, l’ES Arques avait bien résisté pour s’incliner finalement de peu (67-73), mais bizarremen­t, le match retour pourrait être plus délicat car les banlieusar­ds rouennais n’ont pas abandonné tout espoir de détrôner Barentin de son fauteuil de leader (l’affronteme­nt entre les deux ténors du championna­t est prévu lors de la prochaine journée) ; ils seront donc encore très motivés dimanche et il faudra des Arquais au top de leur forme pour espérer bousculer la hiérarchie.

 ??  ?? Les Arquais vont tenter de créer l’exploit contre Malaunay, deuxième du classement (photo d’archives).
Les Arquais vont tenter de créer l’exploit contre Malaunay, deuxième du classement (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France