Les Informations Dieppoises

Tous à l’extérieur

Encore cinq journées avant la fin des championna­ts régionaux et si les positions de nos représenta­nts semblent bien établies, ce n’est pas le moment de relâcher les efforts.

- Ph. B.

Après une mauvaise série ponctuée par deux défaites et un nul, l’équipe fanion de l’Entente Arques/Saint-Nicolas (ESA/SNA) a redressé la tête en dominant Colombelle­s dimanche dernier. A cette occasion, les filles de Jérôme Maujean ont montré qu’elles avaient de l’orgueil face à un adversaire en confiance ces dernières semaines. Après dix premières minutes délicates (2-6), les locales ont bien réagi en inversant la tendance rapidement (7-7) avant de mener à la mi-temps (13-11). Par la suite, elles ont bien géré leur avantage et n’ont plus été inquiétées.

Une place sur le podium à défendre

Grâce à ce succès, l’Entente ESA/SNA pointe sur la troisième marche du podium et comme les deux premiers du classement semblent intouchabl­es, l’objectif de fin de saison peut être de conserver cette place et de la défendre face aux assauts de Colombelle­s (à un point) voire de Guichainvi­lle et Tourlavill­e (à trois longueurs).

Avant une petite coupure durant le week-end de Pâques, les filles de Jérôme Maujean doivent ajouter un nouveau succès à leur bilan ce samedi, une mission plus qu’envisageab­le lorsque l’on sait que leur prochain adversaire est La Haye-du-Puis, lanterne rouge du classement avec aucun succès à son actif et qui vient de déclarer forfait lors de la dernière journée. Les joueuses de la Manche ne se sont pas déplacées à Octeville et si elles devraient honorer la prochaine rencontre à domicile, on les voit mal, avec la plus mauvaise attaque et la plus mauvaise défense de la poule, inquiéter l’Entente ESA/ SNA toujours bien concernée par la fin du championna­t.

A l’étage inférieur, la réserve de l’Entente ESA/SNA a aussi renoué avec la victoire dimanche dernier ; c’était en lever de rideau du match de Prénationa­le et les filles de Vincent Thoumyre n’ont laissé aucune chance à leurs homologues de Bihorel (3222). Sur leur lancée, les locales doivent essayer d’enchaîner en allant chercher un autre résultat positif sur le terrain de l’Entente Val-de-Reuil/Louviers. Les deux équipes n’avaient pu se départager à l’aller (24-24) et elles ne sont séparées que de deux points au classement, l’Entente ESA/SNA ayant deux longueurs d’avance (et un match de moins) sur son futur adversaire.

Nouveau match déséquilib­ré

Côté masculin, le Duc reste sur une (nouvelle) victoire probante contre la modeste formation de Bernay qui a surtout évité le forfait. Qu’à cela ne tienne, les hommes de Delphine André ont accompli une belle prestation avec du jeu propre comme l’aime la responsabl­e technique du club ; ce fut vrai essentiell­ement en première période car il y a eu ensuite une légitime baisse de rythme et de concentrat­ion, mais sans aucune incidence sur le résultat.

Ce week-end, nouvelle rencontre contre un mal classé avec un déplacemen­t à Harfleur, club qui lutte pour rester au niveau régional. Sur le papier et sur la forme actuelle des Dieppois, le match semble déséquilib­ré et il reste juste aux hommes de Delphine André de le montrer sur le terrain ; ce sera ainsi une étape de plus vers le titre, la montée et aussi le grand chelem qui apparaît comme de plus en plus possible pour le Duc.

 ??  ?? Les Ducistes veulent poursuivre sur leur lancée à Harfleur (photo d’archives).
Les Ducistes veulent poursuivre sur leur lancée à Harfleur (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France