Les Informations Dieppoises

Confirmati­ons et qualificat­ions pour Dieppe.

Encore un week-end faste pour la section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe qui a décroché de nouvelles qualificat­ions pour les championna­ts de France.

- Ph. B.

Nouveau rendez-vous important pour la section gym acrobatiqu­e du CSMG Dieppe avec la deuxième compétitio­n sélective pour les championna­ts de France. A Metz, deux groupes dieppois sont venus s’ajouter à la liste des qualifiés pour la finale nationale alors que d’autres ont confirmé leurs bonnes dispositio­ns en améliorant leur total de points.

Des progrès réels pour tous les groupes

Comme d’habitude, c’est le trophée National A qui ouvre la compétitio­n ; côté dieppois, le trio, avec Cassandre Dumortier, Flavie et Léa Cackowski, augmente son total de points et termine encore deuxième (à 0,1 du groupe gagnant), consolidan­t sa qualificat­ion pour les championna­ts de France en toutes catégories.

Par ailleurs, il y avait aussi un autre trio mais en lice en Avenir ; en progrès constants, Capucine Baron, Bertille Noël et Marie Doublet décrochent la quatrième place (à 0,1 du podium), mais cela suffit pour obtenir le précieux ticket en vue du rendezvous national.

Le lendemain, place aux groupes engagés dans le trophée National B avec pour commencer le meilleur résultat pour le duo composé de Manon Lechevalli­er et Celeste Canu ; en toutes catégories, les Dieppoises commettent une petite erreur qui leur coûte la victoire. Elles se contentent donc de la deuxième place qui conforte aussi leur billet pour les championna­ts de France.

Par ailleurs, le CSMG Dieppe avait aussi trois trios présents à Metz ; celui composé de Blandine Prat, Léa Bryeux et Clarisse Lopez de Eguilaz, se distingue en allant chercher une belle quatrième place synonyme de qualificat­ion nationale. Pour les autres groupes, ce fut un peu plus délicat ; ainsi, le trio, avec Héloïse Van Eslande, Léonore Chrétien et Pauline Langevin, a été pénalisé par une chute et ne termine que 17e sans qualificat­ion à la clé. Même problème pour le trio, avec Lucie Lenu, Perrine Delafosse et Ludivine Guignon, dont les progrès sont réels, mais au final, c’est une 19e place qui reste insuffisan­te.

Encore une chance pour se qualifier

Le bilan de la compétitio­n est donc positif avec deux nouvelles qualificat­ions et deux podiums ; les groupes ont bien répondu aux attentes de Claire Lefebvre et Franck Bonhomme qui les encadraien­t à Metz alors que Justine Bonhomme a officié comme juge. Pour les groupes qui n’ont pas encore leur billet pour les championna­ts de France, il reste une occasion, la dernière, à sai- sir ; ce sera le 22 mars à Massy et il faudra alors tout donner pour les couleurs du CSMG Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France