Les Informations Dieppoises

Les Piranhas montent en puissance

Plutôt habitués des podiums nationaux par équipes, les Piranhas ont encore surpris agréableme­nt en décrochant des médailles individuel­les lors des championna­ts de France jeunes.

-

La délégation n’était pas importante en quantité, mais la qualité a été au rendez-vous pour les Piranhas à l’occasion des championna­ts de France jeunes disputés à Bondoufle. En effet, le club, présidé par Thierry Deyglun, n’avait que sept représenta­nts en région parisienne le week- end dernier, mais avec trois médailles, le ratio est plus que positif.

Rémi Chavenaud donne le ton

La journée a très bien commencé pour les Piranhas avec un premier podium dès la course des minimes garçons. En forme ces dernières semaines, Rémi Chavenaud a su attendre son heure ; il est resté dans le peloton de tête, fort d’une trentaine d’athlètes, dans la première course à pied puis dans la partie cycliste. Tout s’est décanté pratiqueme­nt dans les 400 derniers mètres de la deuxième course à pied et le Dieppois a réussi à accrocher la troisième place, synonyme de médaille de bronze qui illustre aussi ses progrès puisqu’il n’avait terminé que 27e l’an passé.

Dans la même catégorie, Jeff Laboulais a malheureus­ement chuté plusieurs fois à vélo, mais courageuse­ment, il a tenu à aller au bout et s’est classé 61e pour sa première participat­ion au championna­t de France.

Place ensuite aux cadettes qui étaient attendues de manière collective et encore une fois, elles n’ont pas déçu l’encadremen­t du club. Longtemps à trois dans le groupe de tête, c’est finalement Romane Derrien qui a décroché le meilleur résultat en rentrant dans le Top 10 ; derrière, la bagarre a fait rage pour les places d’honneur et on retrouve Lola Dusaussoy et Lou Guého respective­ment 18e et 19e.

« Au-delà de nos espérances »

Aussi le classement par équipes n’a jamais été aussi serré et les Piranhas sont à égalité de points avec un autre club, mais ce sont les Dieppoises qui sont deuxièmes et vice-championne­s de France, grâce à une meilleure troisième place.

Par ailleurs, Margo Curschella­s n’a pas vraiment bien géré son effort et d’abord en surrégime, elle a ensuite payé cash pour terminer finalement au 70e rang.

Côté masculin, Julien Thuilliez a réalisé une course intelligen­te ; il a économisé ses efforts en restant bien calé dans le peloton. Il

Newspapers in French

Newspapers from France