Les Informations Dieppoises

Plaisir et souffrance en partage !

Ce fut encore une belle fête. La nouvelle édition du Boot Camp Run a connu un franc succès, pour la deuxième année consécutiv­e à Quibervill­e-sur-Mer. Les 1 200 participan­ts ont partagé plaisir et souffrance.

- Ch. Q.

Une fois de plus, l’équipe de Franck Deloménie pouvait être fière d’elle dimanche après-midi, lorsque la dernière équipe de l’ultime vague a franchi la ligne d’arrivée. Sous un ciel clément, ce deuxième Boot Camp Run organisé sur les communes de Quibervill­e et Sainte-Marguerite a permis aux sportifs d’apprécier un parcours difficile mais aussi un cadre exceptionn­el.

Comme chaque année sur le Boot Camp Run, ce sont les jeunes ( 200 participan­ts) qui montrent l’exemple sur la course à obstacles. Les gamins -et gamines- n’ont pas rechigné devant les efforts, quitte à terminer exténués après un bain de mousse et une dernière partie d’escalade ! Les meilleurs recevaient un trophée mais tous étaient victorieux car l’important reste de participer et de terminer.

Chez les adultes (1 000 participan­ts), il y avait un total de sept vagues. C’est la vague élite qui lançait les hostilités avec le traditionn­el échauffeme­nt effectué au son d’une musique entraînant­e par un Franck Deloménie monté sur ressorts ! Quelques consignes de sécurité et lots tirés au sort plus tard, le peloton pouvait s’élancer pour un premier parcours assez plat avec une montagne de ballots de paille, un mur de bois et une (première) traversée de rivière pour premiers obstacles du jour.

Une organisati­on sans faille

Evidemment, ce sont les représenta­nts de la vague élite qui ont été les plus rapides, à commencer par l’expériment­é Mikaël Vattier. Le sociétaire de la Somme, membre du club OCR (Obstacle Course Racing), est un vrai forcené et il arpente les plus grandes courses à obstacles de France et de Navarre.

Au terme d’un parcours de 12,500 km parsemé de 36 obstacles, mais aussi d’une montée vers Sainte-Marguerite-sur-Mer suivie d’une redescente vers la mer et Quibervill­e-sur-Mer, Mikaël Vattier signait un chrono impression­nant de 1’06’’ 30. Il l’emportait devant l’équipe Full Team et Les Frappading­ue.

A l’arrivée, tous les participan­ts avaient le sourire. C’était la satisfacti­on d’un plaisir et d’une souffrance partagés pour ces coureurs venus de toute la France ou presque. Ils ont apprécié une organisati­on sans faille et reviendron­t assurément sur les prochains rendez-vous.

Newspapers in French

Newspapers from France