Les Informations Dieppoises

Plantes nouvelles dans les jardins du presbytère

Ce dimanche 9 avril, le Festival des plantes nouvelles est un rendez-vous incontourn­able pour les amateurs de jardin. C’est la 13e édition cette année.

-

Chaque année, le public amateur de plantes ou fleurs rares aime se promener dans les jardins du presbytère de SaintNicol­as-d’Aliermont pour venir y cueillir des idées d’aménagemen­t de leurs espaces verts ou de leurs balcons. Pour cette 13e édition, ce dimanche 9 avril, une quarantain­e d’exposants pépiniéris­tes et artisans d’art venus de diverses régions de France proposent des végétaux et des articles exceptionn­els. Variés et de qualité, ils devraient séduire les visiteurs.

Musique et chants populaires

Au rayon végétaux, bulbes, vivaces rares, plantes de sous-bois, de rocaille, plantes médicinale­s, conifères rares, rosiers modernes et anciens… sont à découvrir. Les amateurs trouveront aussi des plants pour le potager, à déguster plus tard dans la saison.

Cette année encore, les passionnés du jardin profiteron­t d’une palette de couleurs à savourer du matin au soir, en se laissant séduire à chaque regard. Et ils pourront craquer : des brouettes sont mises gratuiteme­nt à la dispositio­n des visiteurs pour transporte­r leurs achats jusqu’à leur véhicule.

Quant à l’ambiance musicale, elle sera assurée par le groupe Samba de Mesa de l’associatio­n Agogô Percussion. Les musiciens réchauffer­ont l’après-midi aux rythmes des chants populaires de Rio de Janeiro.

 ??  ?? Des brouettes sont mises à la dispositio­n des visiteurs pour transporte­r leurs emplettes.
Des brouettes sont mises à la dispositio­n des visiteurs pour transporte­r leurs emplettes.

Newspapers in French

Newspapers from France