Les Informations Dieppoises

Un nouvel entraîneur pour le club de foot

Après six années passées à l’Entente des Falaises, Sébastien Démouchy a décidé de tourner la page. Il va intégrer la Jeunesse sportive de Saint-Nicolas-d’Aliermont où il devra coacher l’équipe fanion. L’actuel entraîneur, Nicolas Michel, restera joueur.

- Ch. Q.

Ça y est, la Jeunesse sportive de Saint-Nicolas-d’Aliermont a trouvé un entraîneur pour la saison 2017-2018. C’est Sébastien Démouchy qui succèdera à Nicolas Michel, lequel a décidé de prendre un peu de recul même s’il restera joueur au club. Le président de la JSSNA Loïc Beaucamp peut être fier de son coup.

« Nous recherchio­ns un entraîneur ambitieux qui soit susceptibl­e de travailler dans la durée avec la Jeunesse Sportive de Saint-Nicolas d’Aliermont, doté, de surcroît, du Brevet d’Etat, souligne Loïc Beaucamp. Sébastien Démouchy, c’était notre premier choix et nous sommes satisfaits d’avoir concrétisé de manière aussi rapide. Sébastien Démouchy est très motivé par le challenge que nous lui avons proposé. Il sera notre nouvel homme fort sur le plan sportif dès la saison prochaine » .

Le président de la JSSNA ne cache pas que la venue de Sébastien Démouchy s’inscrit dans sa volonté de « faire progresser encore le club sur le plan sportif et le rendre plus attractif dans les années à venir. Et même si nous ambitionne­rons certaineme­nt une montée à l’avenir, nous laisserons à Sébastien Démouchy tout le temps nécessaire pour cela » .

L’image véhiculée par l’ancien buteur du FC Dieppe a séduit sur le plateau aliermonta­is, lui qui saura assurément se fondre dans la famille aliermonta­ise comme il avait su créer la famille falaisienn­e. Rappelons qu’après sa (très belle) carrière de joueur au FC Dieppe, Sébastien Démouchy avait rejoint l’Entente des Falaises à la création de ce club issu d’une fusion de l’AS Varengevil­le et de l’US Hautot.

« Davantage d’expérience et de recul »

Sébastien Démouchy s’était engagé pour un premier bail de trois ans, suivi d’un second qui arrivera à expiration en juin prochain. Evidemment très déçu de ne pas pouvoir accéder au niveau Ligue dans quelques semaines (Ndlr : L’Entente des Falaises est en défaut d’arbitrage pour la troisième saison consécutiv­e), Sébastien Démouchy a décidé de tourner la page.

« J’ai sondé quelques proches et pris leurs avis, explique Sébastien Démouchy. L’opportunit­é de la JS SaintNicol­as s’est présentée et je la saisis. Mais cela n’a pas été une décision facile à prendre après six années passées à l’Entente des Falaises. Je craignais une forme d’essoufflem­ent. Et si je peux rejoindre la JSSNA la saison prochaine, je sais que je le dois aussi aux dirigeants et joueurs des Falaises. Après ces six saisons, j’ai davantage d’expérience et de recul » .

A la rentrée, Sébastien Démouchy sera à la tête de l’équipe fanion de la JSSNA, vraisembla­blement en Régionale 2 : « Je vais faire du Démouchy, assure-t-il. C’est un nouveau challenge très excitant avec des joueurs que je connais pour beaucoup d’entre eux » .

 ??  ??
 ??  ?? « L’opportunit­é de la JS Saint-Nicolas s’est présentée et je la saisis. Mais cela n’a pas été une décision facile à prendre après six années passées à l’Entente des Falaises » confie Sébastien Démouchy.
« L’opportunit­é de la JS Saint-Nicolas s’est présentée et je la saisis. Mais cela n’a pas été une décision facile à prendre après six années passées à l’Entente des Falaises » confie Sébastien Démouchy.

Newspapers in French

Newspapers from France