Les Informations Dieppoises

Condamné pour avoir volé des enceintes

- V. W.

Il ne s’est pas présenté à la barre du tribunal de Dieppe, ce mardi 4 avril, pour s’expliquer sur un cambriolag­e qu’il a commis dans la nuit du 17 au 18 juin 2016. Ce jeune habitant du canton d’Eu, âgé de 22 ans, a donc été jugé en son absence pour un vol en réunion commis dans la salle communale d’Incheville, au détriment de l’associatio­n Cap Horizon.

C’est un adjoint au maire qui en passant devant le local s’est aperçu que la salle avait été cambriolée. Des vitres avaient été brisées, le sang d’un des cambrioleu­rs se trouvait d’ailleurs sur des morceaux de verre, et des enceintes ainsi que des bouteilles d’alcool avaient été dérobées. Au fil de l’enquête, les gendarmes ont réussi à déterminer que ce jeune et un autre habitant mineur au moment des faits (et donc jugé par le juge des enfants), avaient commis ce cambriolag­e. C’est d’ailleurs ce dernier qui s’est blessé à la fesse en s’introduisa­nt dans les lieux.

Ils étaient tous les deux fortement alcoolisés. Devant les enquêteurs, ils ont expliqué que dans la journée, avec deux autres connaissan­ces, ils avaient bu 26 bières et une bouteille de whisky.

Il était également reproché au majeur d’avoir conduit une voiture alors qu’il n’a pas le permis pour aller… dissimuler les enceintes volées dans la forêt.

Le procureur a requis six mois de prison avec sursis, le prévenu ayant déjà à son casier des condamnati­ons pour des vols en réunion. Finalement, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis et devra régler au total un peu plus de 200 € à l’associatio­n victime.

Newspapers in French

Newspapers from France