Les Informations Dieppoises

Aude de Boishebert récompensé­e pour ses décoration­s florales

Aude de Boishebert fait partie de ceux qui savent parler avec des fleurs… Alors que son talent séduit de nombreux jeunes mariés, cette décoratric­e florale de Luneray d’être récompensé­e du prix Zankyou Internatio­nal Wedding Awards.

-

Les ZIMA (Zankyou Internatio­nal Wedding Awards) ont lieu chaque année dans 14 pays et récompense­nt l’excellence et la qualité des services des différents prestatair­es de mariage. La décoratric­e florale Aude de Boishebert, basée à Luneray, vient de se voir décerner un prix en tant que meilleure fleuriste de mariage du départemen­t de Seine-Maritime !

« Je tiens ça de ma maman »

Une sacrée bonne nouvelle pour cette amoureuse des fleurs qui n’a même pas un CAP de fleurister­ie en poche mais un talent fou qui essaime de bouquets champêtres en créations parfumées : « Je tiens ça de ma maman Véronique de Boishebert, je ne souhaite surtout pas prendre de cours afin de ne pas briser les codes naturels qui me caractéris­ent ! »

Après 11 années passées à la Guadeloupe, où elle désespérai­t de ne pas retrouver la variété florale de la Normandie, Aude de Boishebert revient aux sources à Bertrevill­e-Saint-Ouen. En parallèle de son travail de l’époque, elle crée des décoration­s pour les copains et fait l’unanimité. « Certains m’ont dit arrête de faire ça gratis et lance-toi ! » , relate-t-elle.

« Au feeling »

Aude de Boishebert se lance dans l’aventure en janvier 2009 avec « Bouquet passion ». Très vite, elle se fait remarquer pour sa décoration florale très naturelle… « au feeling » comme elle le dit volontiers. Aude de Boishebert n’a pas de boutique, elle accueille ses clients à son domicile au 18, rue de la Pelle à Luneray, et se déplace directemen­t sur les lieux de réception pour imprimer sa touche florale.

Après le manoir des Moutiers, l’élysée ?

« J’aime beaucoup le style champêtre mais je m’adapte en fonction des goûts et des désirs de mes clients, cela va du mariage aux événements plus malheureux comme les deuils, en passant par des réceptions privées, des rendezvous événementi­els, etc. » , précise-t-elle.

Parmi les événements les plus insolites, elle a été choisie l’an dernier pour décorer le manoir du Bois des Moutiers pour le tournage du film Submergenc­e de Wim Wenders. Son rêve maintenant serait de redécorer l’Élysée !

 ??  ?? Aude de Boishebert affectionn­e tout particuliè­rement le naturel, elle y va au feeling !
Aude de Boishebert affectionn­e tout particuliè­rement le naturel, elle y va au feeling !

Newspapers in French

Newspapers from France