Les Informations Dieppoises

Le centre de loisirs dévoile ses activités

Le centre de loisirs de Petit-Caux est ouvert jusqu’au 21 avril et propose diverses activités aux jeunes, adaptées à leur âge.

-

Si les vacances sont bien là, le centre de loisirs de Petit-Caux à Derchigny-Graincourt ne fait pas relâche. Le directeur du centre de loisirs pour la session d’avril, Brice Quemener et son équipe d’une douzaine d’animateurs sont fin prêts pour accueillir les 70 enfants attendus.

Le centre est ouvert jusqu’au 21 avril. Comme chaque année, une passerelle est mise en place les mercredis 12 et 19 avril entre le centre de loisirs maternel de Brunville et les deux crèches (maison de l’enfant et Pomme d’Api) permettant ainsi aux enfants de découvrir des horizons nouveaux. Les préados seront eux, délocalisé­s sur le site de Biville-sur-Mer leur permettant ainsi de pratiquer plus d’activités en rapport avec leur tranche d’âge.

Le fil rouge pour les 6/10 ans est le tour du monde en neuf jours. Partez à la découverte de neuf pays comme la Russie, de l’Inde, de la Polynésie, le Brésil… Sans oublier notre chère France. Des travaux manuels, des grands jeux, de la cuisine viendront compléter le programme.

Vendredi 14 avril, une course aux oeufs permettra de réunir le centre de loisirs de Derchigny et celui de Brunville pour une jour- née exceptionn­elle. Concernant les 11/14 ans, le programme a été construit en grande partie en fonction des demandes faites lors des vacances de février. Ainsi, ils pourront faire du basket-ball, de la danse ou aller à la patinoire.

 ??  ?? Création de masques brésiliens, de sombreros ou de plastrons égyptiens sont au programme.
Création de masques brésiliens, de sombreros ou de plastrons égyptiens sont au programme.

Newspapers in French

Newspapers from France