Les Informations Dieppoises

Une vie de famille et des carrières bien remplies

Annick et Michel Bocandé viennent de célébrer leurs noces d’or à la mairie des Grandes-Ventes. L’occasion de revenir sur l’histoire d’un couple aux carrières bien remplies.

-

Samedi 1er avril, la salle des mariages de la mairie des Grandes-Ventes était trop petite pour accueillir famille et amis d’Annick et Michel Bocandé, venus assister à la cérémonie célébrée pour leurs noces d’or.

Des époux toujours occupés

Annick et Michel Bocandé se sont mariés en mairie d’Osny, commune dans laquelle résidaient les parents d’Annick Bocandé, dans le Val d’Oise, le 1er avril 1967.

Prévu en juillet, il a été décidé d’avancer le mariage au 1er avril afin de laisser un trimestre à Michel, alors étudiant en médecine, pour qu’il puisse préparer ses examens.

Comment est-on passé de la région Ile-de-France à la région Normandie ? Invité chez des amis aux Grandes-Ventes, Michel Bocandé a rencontré le pharmacien local qui cherchait un médecin depuis un an.

Il a été tour à tour médecin d’assistance aux pêches pendant son service militaire, salarié de la médecine du travail puis, formé au 1er Samu de Paris, il devient médecin forain. Rêvant d’une expérience de médecine rurale, il décide de s’installer aux Grandes-Ventes pour exercer les fonctions de médecin généralist­e mais aussi, pendant 20 ans, médecin sapeur-pompier avant d’aller s’installer à Dieppe.

De leur union sont nés trois enfants : Emmanuelle en 1971, Stéphanie en 1974 et Bertrand en 1977. Malgré sa suractivit­é, Annick Bocandé a eu à coeur de se consacrer entièremen­t à ses enfants, qui lui ont donné six petits-enfants.

Entrée au conseil municipal en 1977, Annick Bocandé devient première magistrate de la commune en 1978. Au fur et à mesure, elle devient conseillèr­e générale, vice- présidente du conseil général en charge de l’action sociale, puis en 1995 première femme sénatrice du pays de Bray et enfin jusqu’en 2004, présidente de la communauté de communes du Bosc d’Eawy. Bientôt 40 ans au service des Ventois au travers de tous ces mandats dont celui de maire.

 ??  ?? La maire, Annick Bocandé et son docteur d’époux ont célébré leurs 50 ans de mariage.
La maire, Annick Bocandé et son docteur d’époux ont célébré leurs 50 ans de mariage.

Newspapers in French

Newspapers from France