Les Informations Dieppoises

Trois femmes qui n’ont pas froid aux yeux

Axelle-Valérie, Jenny et Jenny sont membres de Track Normandy Team à Saint-Aubinsur-Scie. Cette semaine, les trois motardes participen­t aux 24 Heures du Mans.

- Ph. B.

Basée à Saint-Aubin-sur-Scie, l’associatio­n Track Normandy Team compte une cinquantai­ne d’adhérents, tous passionnés de moto. Différente­s activités sont proposées, des ateliers mécaniques aux journées de roulage en différents groupes, selon le niveau des participan­ts. Mais une des activités phares de l’associatio­n est de préparer des pilotes désireux de faire de la compétitio­n et parmi les pilotes, on trouve trois femmes.

Trois grands rendez-vous

Il s’agit d’Axelle-Valérie Robert, de Jenny Houillier et de Jenny Gilles. Toutes les trois se préparent pour être au départ de la Women’s cup, une épreuve qui se déroule en marge des 24 Heures du Mans, le week-end prochain, et il y aura ensuite une autre course à Lesdenon, en mai, puis encore une autre à MagnyCours, une épreuve d’endurance de 12 h, prévue en mai. Cependant, pour des raisons de budget et aussi d’emploi du temps, actuelleme­nt, seule la participat­ion à la première course est certaine pour les trois membres de Track Normandy Team, même si Jenny Houillier envisage aussi de participer au rendez-vous de Magny-Cours.

Jenny Houillier et Axelle-Valérie Robert sont Nordistes et elles ont rejoint Jenny Gilles au sein de Track Normandy Team seulement cette saison ; elles y apprécient en particlier l’ambiance familiale de cette petite structure, ce qui n’empêche pas d’avoir des ambitions et de se préparer sérieuseme­nt pour les prochaines échéances.

Des trois pilotes, Jenny Houillier est la plus expériment­ée, avec déjà plus d’une dizaine de courses à son actif ; elle a d’ailleurs déjà brillé avec notamment un chrono de 1’46’’ en qualif lors des 24 heures du Mans, mais aussi une 13e place en promosport sur le circuit Carole ainsi qu’une 11e sur le circuit de Croix-en-Ternois où elle s’entraîne régulièrem­ent. Elle ambitionne donc un podium sur la Women’s cup même si elle ne connait pas bien sa nouvelle moto et elle portera le n°122.

De son côté, Axelle-Valérie Robert n’est pas non plus vraiment une néophyte puisqu’elle avait déjà participé à la Women’s cup l’année dernière et elle n’avait pas fait le déplacemen­t pour rien ; elle avait fini cinquième du classement général et surtout première pour les 600 cm3. Cette année, elle vise donc un autre podium et elle portera le n°169.

Quant à Jenny Gilles, pour son retour à la compétitio­n, elle ne se fixe pas d’objectif, mais veut avant tout se faire plaisir ; elle a déjà un premier motif de satisfacti­on ; elle portera le n°176.

Pour se préparer, un stage de deux jours sur le circuit du Mans a été très utile alors qu’il y a aussi eu des journées de roulage organisées par l’associatio­n Track Normandy Team dont le Team manager n’est autre que le mari de Jenny Gilles, Rodolphe Gilles, président de l’associatio­n et coach des pilotes.

La délégation Saint-Aubinoise sera à pied d’oeuvre au Mans dès le milieu de la semaine ; le programme prévoit alors des essais libres mercredi, puis des essais chronométr­és le jeudi et le vendredi ; c’est là qu’il faudra tout donner afin d’avoir une bonne place sur la grille de départ le samedi car la course ne dure qu’une trentaine de minutes, le temps d’effectuer un nombre de tours bien précis ; les trois femmes pilotes de Track Normandy Team sont prêtes à tout donner, surtout dans un prestigieu­x lieu comme Le Mans.

Houillier, la plus expériment­ée Des essais libres ce mercredi

 ??  ?? Jenny Houillier est la plus expériment­ée, avec déjà plus d’une dizaine de courses à son actif.
Jenny Houillier est la plus expériment­ée, avec déjà plus d’une dizaine de courses à son actif.

Newspapers in French

Newspapers from France