Les Informations Dieppoises

Un match nul, c’est mieux que rien

- Christophe Quesne

En déplacemen­t samedi soir chez son poursuivan­t direct ViryChâtil­lon, le FC Dieppe avait pour premier objectif de ne pas être battu. Les joueurs de JeanGuy Wallemme y sont parvenus en ramenant le partage des points, après avoir mené. Mais il faut bien avouer que, même s’ils ont encore été vaillants, nos représenta­nts ne méritaient pas mieux qu’un point.

Une semaine après la victoire face à Sannois Saint-Gratien (1-0), le FCD se rendait à Viry-Châtillon avec beaucoup d’ambitions. Jean- Guy Wallemme avait modifié son onze de départ : devant Jérôme Idir, le retour de Kevin Franquevil­le dans l’axe de la défense aux côtés de Malamine Diarra avait positionné Théo Letombe sur le côté gauche de la défense et Kevin Beurton restait à droite. Le trident du milieu (Morgan Mauquit en sentinelle derrière les milieux relayeurs Florian Levasseur et Damien Plisson) restait inchangé. Mais la grande nouveauté du jour était le positionne­ment de Kevin Mendy en position d’ailier droit. Le nouveau technicien dieppois cherche des solutions sur le plan offensif et cela explique son choix. Thomas Pallier était aligné en pointe et Jean-Bryan Boukaka sur le côté gauche.

Idir toujours et encore

Même si Viry-Châtillon restait sur un revers à domicile trois jours plus tôt, les joueurs de l’Ile de France mettaient la pression dès le coup d’envoi. Après une première frappe non cadrée (2e), Idir soulageait une première fois les siens en se saisissant d’un ballon suite à un corner (4e). Dieppe ne semblait pas avoir d’autre choix que de subir et Viry en profitait pour s’illustrer avec une frappe de Balde contrée par Idir (10e). Puis le portier dieppois se montrait encore décisif sur une tentative de près (15e). Le FCD subissait mais il allait faire preuve d’une efficacité à couper le souffle quand Levasseur, à l’oeuvre côté gauche, adressait un centre à Pallier qui déviait sur Mendy, à la conclusion (0-1, 25e).

Mendy ouvre le score

Les vingt dernières minutes de cette première période étaient difficiles pour les Dieppois qui subissaien­t toujours. Heureuseme­nt, Idir démontrait encore l’étendue de son talent en préservant sa cage inviolée à plusieurs reprises (34e et 45e). Et lorsque le portier maritime aurait pu être battu, la tentative locale s’envolait au-dessus du but (40e) ! La deuxième période s’annonçait compliquée.

Le FCD revenait sur la pelouse avec du changement, Letombe retrouvant Diarra dans l’axe aux dépens de Franquevil­le sorti. C’étaient toujours et encore les locaux qui faisaient le jeu, obtenaient des coups francs et sollicitai­ent la défense visiteuse. Viry finissait par trouver la faille.

Un coup pour rien

Sur un ballon lointain par dessus la défense : Diarra était trop court de la tête et le retour de Letombe était trop tardif, Roca était le plus prompt (1-1, 57e). Si l’on excepte quelques centres, les Dieppois ne montraient pas grand chose offensivem­ent. Viry s’illustrait sur une frappe excentrée de Dembélé qui faisait trembler le petit filet (74e). Les locaux tentaient bien de forcer la décision mais manquaient de fraîcheur physique en fin de rencontre. Les deux formations se quittaient dos à dos. Dieppe a réussi l’essentiel en ne perdant pas mais c’est presque une journée pour rien dans la lutte en bas de tableau.

 ??  ?? Après avoir mené, les Dieppois ont vu leur adversaire revenir au score peu avant l’heure de jeu.
Après avoir mené, les Dieppois ont vu leur adversaire revenir au score peu avant l’heure de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France