Les Informations Dieppoises

Les prépoussin­s à un tournoi internatio­nal

- Ph. B.

Le week-end de Pâques va être particulie­r pour les membres de l’équipe U9 de l’Entente Vienne et Saâne. Pas de chasse aux oeufs au programme, mais un événement auquel ils n’auraient jamais pensé il y a quelques semaines.

En effet, suivant une idée de Guillaume Leprince, leur éducateur, les prépoussin­s vont prendre part à un tournoi internatio­nal dans la région parisienne ; autant dire que le niveau d’excitation monte de plus en plus en attendant le jour J.

En tête du championna­t

Après avoir pas mal bourlingué comme joueurs dans différents clubs de la région, Guillaume Leprince a posé son sac à l’Entente Vienne et Saâne ; il a décidé de s’investir auprès des jeunes et depuis deux ans, il est le responsabl­e de l’équipe U9 (moins de 9 ans). Les résultats sont d’ailleurs au rendez-vous et ainsi cette saison, après une première phase bien négociée, les prépoussin­s de Vienne et Saâne sont en tête de leur championna­t en seconde phase, rivalisant notamment avec des clubs du district fluvial (région havraise).

L’équipe des prépoussin­s est constituée presque exclusivem­ent d’éléments qui sont en deuxième année de cette catégorie, dont une fille qui est gardienne de but, mais aussi d’un débutant surclassé qui est aussi le fils de Guillaume Leprince.

« Ce sont des guerriers »

Ce dernier a donc eu l’idée de récompense­r ses jeunes protégés pour leur comporteme­nt général et de le faire de façon originale : « C’est vraiment un groupe de copains, uni sur et en dehors du terrain. Ils sont assidus aux entraîneme­nts et montrent toujours une véritable envie de progresser. Ils ont tous des qualités individuel­les, mais leur grande force, c’est le collectif. Ce sont des guer- riers, des combattant­s et je voulais donc les inscrire à un grand tournoi internatio­nal en Vendée, mais malheureus­ement, il n’y avait plus de place. Alors, j’ai cherché sur Internet partout où il y avait un tournoi internatio­nal et j’ai trouvé celui de Longjumeau qui a l’air renommé » .

Ainsi, les 15 et 16 avril, direction la région parisienne pour les U9 de l’Entente Vienne et Saâne pour prendre part à un tournoi qui va accueillir 48 équipes avec beaucoup de formations d’Ile-de-France, mais aussi des départemen­ts proches et encore des centres de formation ainsi que des équipes d’Algérie, du Portugal, d’Allemagne…

Les parents seront du voyage

Dès le vendredi, il faudra être sur place pour une réunion d’informatio­n, ce qui a légèrement compliqué la logistique, mais pas tant que ça car Guillaume Leprince a toujours des idées : « En fait, nous partons avec les parents et nous formons une délégation d’une trentaine de personnes. Nous avons réussi à rassembler le budget nécessaire pour le week-end et aussi un endroit pour dormir deux nuits. Les gamins ont hâte d’être là-bas, et sans doute pas seulement les gamins. Les organisate­urs du tournoi vont venir nous chercher à l’hôtel et le vendredi, un défilé des équipes est prévu en préambule de la compétitio­n » .

Quant au tournoi, les matches de poule sont prévus le samedi avant des matches de classement le lendemain ; nous serons alors le jour de Pâques, le moment pour les jeunes footballeu­rs en herbe de l’Entente Vienne et Saâne d’aller à la chasse… aux victoires pour finir le plus haut possible au tournoi de Longjumeau et en garder des images et des souvenirs plein la tête.

 ??  ?? Les prépoussin­s de la Basse Vallée de la Saâne ont hâte d’y être…
Les prépoussin­s de la Basse Vallée de la Saâne ont hâte d’y être…

Newspapers in French

Newspapers from France