Les Informations Dieppoises

Un lundi de Pâques au rythme d’un canicross

-

C’est un rendez-vous traditionn­el bien établi depuis de nombreuses années ; chaque lundi de Pâques, le club des Piranhas propose un canicross de grande qualité à Arques-laBataille. Ainsi, lundi prochain, 17 avril, ce sera déjà la 17e édition d’un événement connu bien au-delà de la région dieppoise.

Cheville ouvrière de l’organisati­on, Philippe Fournis, qui est aussi le responsabl­e de la section canicross chez les Piranhas, a le plaisir d’indiquer que l’épreuve principale du canicross a toujours été gagnée par au minimum un champion de France voire un champion d’Europe ou du monde comme ce fut le cas à plusieurs reprises lors de la venue du Ventois Anthony Le Moigne. De son côté, Philippe Fournis a inscrit son nom 11 fois au palmarès de l’épreuve.

Cependant, le canicross d’Arques ne se résume pas à la seule course pour les hommes puisque le programme est très riche avec encore pour cette édition, du canitrotti­nette, du caniVTT, du canimarche, du cani- enfants et de l’initiation en cani-baby sans oublier le relais qui clôture l’après-midi et la démonstrat­ion d’attelage de chiens nordiques.

Le Superdog Challenge en nouveauté

De plus, comme les années passées, la SPA devrait avoir un stand à proximité du gymnase de la Varenne d’où sont donnés pratiqueme­nt tous les départs et jugés toutes les arrivées et des chiens pourront être prêtés à ceux qui voudraient essayer la discipline.

D’autre part, la nouveauté de l’édition 2017 du canicross vient de l’apparition du « Superdog Challenge » ; en fait, pour certaines épreuves de l’après-midi ( canicross hommes, femmes, caniVTT et cani- enfants), il y aura possibilit­é de cumuler les performanc­es réalisées il y a quelques semaines au canicross de Senlis, dans l’Oise, à celles qui seront accomplies à Arques-la-Bataille. Ce Challenge est particuliè­rement bien doté avec notamment une télévision, offerte par Telefunken, et une perceuse visseuse, offerte par Steven Calbry couverture, parmi les lots.

On peut rappeler que le canicross d’Arques est le plus ancien de France et qu’il est renommé pour son parcours exigeant avec la montée vers le château et la traversée du gué.

 ??  ?? Les enfants sont de plus en plus nombreux à pratiquer le canicross (photo d’archives).
Les enfants sont de plus en plus nombreux à pratiquer le canicross (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France