Les Informations Dieppoises

Le président de Grimp and Caux sur la plus haute marche

Grimp and Caux, le club d’escale dieppois, a organisé les championna­ts de Normandie d’escalade en vitesse au gymnase du lycée Jehan-Ango. Le président Laurent Messager est monté sur la plus haute marche du podium chez les vétérans.

-

Pour la deuxième année consécutiv­e, le club dieppois Grimp and Caux a été choisi pour proposer les championna­ts de Normandie d’escalade de vitesse. Plus de 40 athlètes, issus de 14 clubs, ont participé à cette manifestat­ion dans le gymnase du lycée Jehan-Ango. Cette journée a été particuliè­rement réussie, une organisati­on sans faille qui a donc pu constituer une excellente promotion pour une discipline en plein essor qui sera bientôt discipline olympique.

Un record à 5’’75

Les responsabl­es de l’associatio­n Grimp and Caux peuvent être satisfaits car ils ont su allier quantité et qualité pour un rendez-vous très spectacula­ire mis en valeur par le mur d’escalade du lycée Ango qui a été apprécié de tous les participan­ts.

Il y avait certes un peu moins de grimpeurs que l’année dernière. En revanche, le niveau de la compétitio­n a été plus élevé, ce qui démontre le succès grandissan­t de l’escalade en Norman- die. Ce championna­t régional a réuni 41 spécialist­es de la discipline ; on a notamment retrouvé des représenta­nts des clubs de Flers, Poses, Hérouville, Bolbec ou encore Le Havre, sans oublier le club organisate­ur en lice avec cinq de ses licenciés.

La compétitio­n s’est déroulée dans de bonnes conditions avec d’abord des montées chronométr­ées pour établir une première hiérarchie, puis des duels permettant de déterminer le classement final et d’attribuer les titres. Au sein de Grimp and Caux, le vice-président Nicolas Vue s’est chargé de la coordinati­on générale de l’événement et il a avoué son sentiment de satisfacti­on générale : « Je suis content car l’épreuve a été bien gérée, sans temps mort. Le spectacle a vraiment été au rendez-vous et on s’est aperçu que le niveau avait nettement augmenté par rapport à l’année dernière. Le record de l’épreuve a été battu grâce à Lucas Blouin, de Bolbec ; il est junior et a gravi les 10 m en 5’’75. Nous sommes éga- lement très satisfaits des performanc­es réalisées par les membres de Grimp and Caux et nous espérons que cette organisati­on nous sera encore confiée l’année prochaine » . contentés d’organiser, ils ont aussi brillé sur ce qui est également leur terrain d’entraîneme­nt. L’objectif était de faire mieux que l’année dernière et le contrat a été rempli avec deux titres et une deuxième place contre un seul titre et deux deuxièmes places en 2016. Laurent Messager, le président de Grimp and Caux qui s’était spécialeme­nt préparé pour l’occasion, a décroché le titre de champion de Normandie chez les vétérans. Son meilleur temps étant de 10’’37 ; Karine Copin est aussi titrée en vétérans femmes avec une meilleure montée chronométr­ée à 19’’50. A noter encore la deuxième place du junior Virgile Letellier dont la meilleure performanc­e s’établit à 9’’68.

De plus, il faut encore savoir que, grâce aux résultats de l’année 2016, l’associatio­n Grimp and Caux se positionne au 96e rang du classement national, sur 312 clubs recensés, étant également le 6e club de Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France