Les Informations Dieppoises

Dieppe touche l’élite

Les nouvelles sont bonnes au CMND, le club municipal de natation de Dieppe. Les jeunes ont obtenu de bons résultats et de bons espoirs sont fondés sur Robin Coquerel qui participer­a au championna­t de France en catégorie Elite.

- A.B.

Le CMND, le Club municipal de natation de Dieppe, poursuit une bonne saison. D’ici peu de temps, François-Marie Seynave, l’entraîneur, pourrait obtenir de belles satisfacti­ons à l’issue de sa première année aux commandes sportives du club.

Au début du mois, Thomas Le Pape, 14 ans, s’est illustré aux sélections de Normandie pour participer prochainem­ent au meeting de La Roche-sur-Yon. Il figure parmi les 20 meilleurs nageurs de France en catégorie jeune.

Les jeunes, l’avenir du club

En catégorie Avenir, la coupe de Normandie a souri aux Dieppois. L’équipe masculine, composée de Noé Curschella­s, Simon Dufour et Tiago Gamelin, termine deuxième au classement général. Même positionne­ment chez les féminines avec Clara Delabie et Axelle Gandelin. « C’est une satisfacti­on, sourit François-Marie Seynave. Ce sont nos jeunes Dieppois qui sont parmi ceux qui assurent l’avenir du club » .

Plus antérieure­ment, les 18, 19 et 20 mars, les Dieppois se sont rendus au championna­t de N2 à Rennes, un rendez-vous qualificat­if pour le championna­t de France qui se dérouleron­t près de Strasbourg, du 23 au 28 mai. Robin Coquerel, 21 ans, s’est qualifié en catégorie Elite. Il est le 8e meilleur nageur français de sa catégorie sur le 50 m papillon et le 15e sur le 50 m nage libre. « On a espoir de faire un beau championna­t de France, com- plimente le coach à propos de son protégé. Il s’entraîne trois à quatre fois par semaine à la piscine des Bains et fait autant de séances de musculatio­n. Il se prépare au mieux, l’objectif est de terminer parmi les 5 ou 6 meilleurs nageurs Français. Il peut surprendre sur le 50 m papillon, c’est un modèle pour les jeunes nageurs dieppois » .

Des vacances mises à profit

Trois autres nageurs dieppois seront également du voyage en Alsace pour concourir en catégorie minimes. On retrouvera Jeanne Dufour sur le 200 m brasse, Yann Dupuis sur le 50 m dos et Aubane Legendre sur le 400 m nage libre et le 400 m 4 nages.

Pendant ces vacances de printemps, les jeunes nageurs âgés de 10 à 14 ans font un stage de natation à Angers en compagnie de Manu Dufour et Reynald Couturier. Le groupe Elite part à Vernon avec François-Marie Seynave avec au programme de la natation chaque matin et des activités autour de l’aviron et du canoë l’après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France