Les Informations Dieppoises

Heureuseme­nt, les plus jeunes étaient là

- Ph. B.

Bien mais peut mieux faire, tel pourrait-on résumer l’avis de Nicolas Coruble, le maître d’armes des Fines lames de Dieppe après la prestation de ses élèves aux derniers championna­ts de Normandie toutes catégories. En effet, comme d’habitude, la délégation était assez imposante en nombre, mais les résultats n’ont pas tous été à la hauteur.

« Pour les plus jeunes, les moins de 9 et les moins de 11 en particulie­r, c’est bien, mais je suis déçu par le comporteme­nt des plus grands. Certains ont besoin de se remettre en cause car ils étaient parfois habitués à gagner facilement et là, face à une plus forte opposition, ils n’ont pas su élever leur niveau. J’espère qu’ils vont en tirer les leçons et agir pour faire mieux la prochaine fois » souligne un Nicolas Coruble quelque peu agacé par le bilan en demi-teinte du club dieppois.

Un podium 100 % dieppois

Au Havre, tout avait pourtant bien commencé pour les Fines lames avec, chez les moins de 9 ans, la victoire de Nathan Coruble et la troisième place de Corentin Poulain-Joli tir groupé réussi en moins de 11 ans avec un podium 100 % dieppois, Louis Hudé étant vainqueur devant sa copine de club Sasha Poulain et Benjamin Rozes ; dans la même catégorie, Jordan Jousserand finit au 7e rang.

Le club dieppois était représenté par de nombreux moins de 14 ans (8), mais les classement­s ne sont pas à la hauteur des espérances si l’on excepte le succès de Corentin Mathieu, la sixième place de Tom Romanos et la 14e de Jules Laurent, les autres finissant loin, voire beaucoup plus loin. Côté féminin, à signaler que Juliette Roberge et Elena Seille terminent ex aequo sur la troisième marche du podium tandis que Lison Delalandre est 8e.

Un nouveau titre pour Nicolas Coruble

Dans l’ensemble, les autres catégories ont été dominées par les représenta­nts du nouveau club, entente entre les meilleurs éléments de Caen et de Lisieux, les Dieppois devant se contenter des miettes. En moins de 17 filles, Eléna Seille et Lison Delalandre finissent respective­ment 7e et 8e alors que du côté des garçons, Ange Pailloux, Adrien Munoz et Pierrick Dubus se classent respective­ment 5e, 6e et 8e, les autres étant au-delà de la 12e place.

Chez les seniors, Nicolas Coruble ajoute un nouveau titre (qu’il n’avait jamais remporté) à son beau palmarès alors que, de son côté, Alban Lermechain ne peut faire mieux que 17e. Côté féminines, le tir groupé n’est pas aussi haut qu’espéré avec MarieLaure Brianchon, Sandra Laisney et Julianne Calbry respective­ment 8e, 9e et 12e. Enfin, Alain Bimont se classe 20e vétéran.

Newspapers in French

Newspapers from France