Les Informations Dieppoises

Monik Raynaud en solo à la chapelle de Puys

Elle expose rarement seule mais s’est laissée convaincre pour montrer son travail à la chapelle de Puys. Monik Raynaud y expose du 14 au 17 avril.

- M. DS.

Au premier étage de sa petite maison, rue Nicolas-Desliens à Neuville- lès- Dieppe, Monik Raynaud a une vue imprenable sur la mer. C’est là qu’elle a installé son atelier et qu’elle puise l’inspiratio­n pour ses tableaux. Aussi loin qu’elle se souvienne, cette Neuchâtelo­ise d’origine et Dieppoise de coeur a toujours peint, « avec des parenthèse­s parfois de plusieurs années » sourit-elle.

Durant tout ce week-end de Pâques, du 14 au 17 avril, elle expose à la chapelle de Puys, à l’invitation de l’associatio­n de sauvegarde de l’édifice. Une exposition en solo, alors que jusqu’à présent elle était plutôt une habituée des salons. Pendant ces quatre jours, une trentaine de toiles vont être présentées.

Deux styles, deux signatures

Du figuratif avec plusieurs paysages de la région qu’elle signe de son nom Raynaud, mais pas seulement. Depuis quelque temps, le travail de la peintre a évolué pour tendre vers l’abstrait.

« Ça s’est fait comme ça » , dit- elle. Des tableaux qu’elle signe cette fois de son prénom Monik, et qui laissent une large place à la couleur et au relief grâce au collage : gaz à pansement, papier, sable… les matériaux utilisés sont divers.

Cette exposition à la chapelle de Puys répond au désir de l’associatio­n de sauvegarde d’ouvrir davantage le lieu au public. Jusqu’à présent, elle proposait un salon annuel avec plusieurs invités. Désormais, en plus de ce salon, elle invitera des artistes à présenter leur travail de façon plus régulière.

 ??  ?? C’est au premier étage de sa maison à Neuville que Monik Raynaud a installé son atelier avec vue sur mer.
C’est au premier étage de sa maison à Neuville que Monik Raynaud a installé son atelier avec vue sur mer.

Newspapers in French

Newspapers from France