Les Informations Dieppoises

Rien ne va plus à l’Entente des falaises

L’Entente des Falaises n’a plus de président, bientôt plus d’entraîneur, elle ne pourra pas recruter et des cadavres sortent du placard : environ 6 000 € de dettes !

- Christophe Quesne

La crise couvait depuis quelques semaines déjà. Privée de montée au niveau Ligue en raison d’une erreur administra­tive – infraction liée à un manque d’arbitres –, l’Entente des Falaises perdait tout d’abord son président Jacky Benoit et son secrétaire Samuel Bréant. Après l’assemblée générale extraordin­aire, samedi dernier, et une réunion de bureau qui s’est tenue lundi soir, l’Entente des Falaises n’a toujours pas de président. En revanche, elle a quelques dettes à éponger.

Samedi dernier, la salle Ansbert-Boitout d’Hautot-sur-Mer était très copieuseme­nt garnie pour l’assemblée générale extraordin­aire de l’Entente des Falaises. Les licenciés avaient été invités par courrier et Bernard Lefrançois, un membre du comité directeur, lançait la réunion : « Nous sommes là

uniquement pour élire les 19 membres du comité directeur. C’est ensuite que nous nous réunirons pour élire le bureau

et donc un président » . En présence de Jean-Jacques Brument, le maire d’Hautotsur-Mer, qui souhaitait que « la

page soit vite tournée » et de Guillaume Rousseau, conseiller municipal à Varengevil­le- surMer, cinq nouveaux membres rejoignaie­nt le comité directeur. Ce dernier conservait donc ses anciens président et secrétaire démissionn­aires.

Christophe Hébert jette l’éponge

Lundi, le comité directeur fraîchemen­t élu de l’Entente des Falaises se réunissait pour élire un nouveau bureau et donc un nouveau président. Parmi les cinq nouveaux entrants au sein du comité directeur, Christophe Hébert nourrissai­t clairement le projet de reprendre la présidence de l’Entente des Falaises. Et cette hypothèse devait conduire Jonathan Mortoire à devenir l’entraîneur du club, ce qui aurait permis de conserver une majorité de joueurs de l’effectif.

Seul souci – et de taille – la réunion des dirigeants a permis de mettre quelques sujets brûlants sur la table, voire de sortir quelques cadavres des placards. Un participan­t à la réunion évoque « des dettes de l’ordre de 6 000 € ! Cela bloque tout projet de reprise et refroidit à l’idée de prendre la présidence du club » . D’ailleurs, Christophe Hébert

nous a confirmé avoir « finalement refusé de devenir président de l’Entente des

Falaises » , sans vouloir nous en dire davantage. Il n’y aurait pas assez de visibilité pour cela et il se retrouvera­it sans aucune marge de manoeuvre sur le plan financier.

Son match le plus difficile depuis 2011

L’Entente des Falaises se retrouve au bord du précipice et pourrait bien effectuer un grand plongeon dans le vide. Le club n’a plus de président et plus de bureau. Il n’aura plus d’entraîneur en fin de saison ; Sébastien Démouchy va rejoindre la JS Saint-Nicolas (lire notre précédente édition) et ne pourra pas recruter de nouveaux joueurs pour l’équipe fanion. En revanche, il y a des dettes…

L’Entente des Falaises peutelle s’en relever ? Elle débute en tout cas les prolongati­ons de son match le plus difficile depuis sa création en 2011.

 ??  ?? Un comité directeur a pu être constitué en début de semaine mais personne ne veut reprendre la présidence du club.
Un comité directeur a pu être constitué en début de semaine mais personne ne veut reprendre la présidence du club.

Newspapers in French

Newspapers from France