Les Informations Dieppoises

Les centres sociaux ont tenu leur marché artisanal

Fédérés par l’Associatio­n des centres sociaux de l’arrondisse­ment de Dieppe, quatorze centres sociaux du secteur ont tenu leur marché artisanal, samedi 8 avril, sur le parvis de la maison de quartier Camille Claudel.

- Paul Descamps

L’Associatio­n des centres sociaux de l’arrondisse­ment de Dieppe (ACSAD) tenait samedi 8 avril son 8e marché artisanal. Habituelle­ment organisé en zone rurale, il s’est pour la première fois tenu à Dieppe, face à la maison de quartier Camille Claudel du Val Druel. Quatorze centres sociaux de la grande région dieppoise ont tenu des stands proposant à la vente divers produits confection­nés par leurs membres au cours de divers ateliers. « L’objectif premier est de valoriser les compétence­s de nos usagers, explique Eric Sénécal, coordonnat­eur de l’ACSAD. Mais ce type d’événement a aussi pour but de favoriser la mobilité des habitants à travers le territoire, en leur faisant découvrir les activités des centres voisins. Par ailleurs, les recettes permettent de financer une partie du matériel utilisé. »

Mosaïque mise sur les nichoirs

Une offre variée attendait ainsi les visiteurs, allant des objets décoratifs aux plantes vertes en passant par la dégustatio­n de crêpes. Le centre social du Val Druel proposait à la vente diverses production­s, réalisées dans le cadre de l’activité arts créatifs proposée par Emmanuelle Sueur. « Cette année, nous avons mis l’accent sur les nichoirs » , précise l’animatrice, qui se félicite d’avoir dû ouvrir un créneau hebdomadai­re supplément­aire pour accueillir un groupe de Tréportais tom- bés sous le charme de son atelier. « Ils nous ont découverts l’an dernier lors du souk des savoirs organisé par l’ACSAD au Mesnil-Réaume : depuis, ils viennent chaque vendredi en s’organisant pour covoiturer ! »

 ??  ?? Les visiteurs ont pu flâner de stand en stand sous un soleil radieux.
Les visiteurs ont pu flâner de stand en stand sous un soleil radieux.
 ??  ?? Michael Thomas et Virginie Jacob, participan­ts aux ateliers et bénévoles, accompagne­nt leur animatrice Emmanuelle Sueur sur le stand du centre social Mosaïque.
Michael Thomas et Virginie Jacob, participan­ts aux ateliers et bénévoles, accompagne­nt leur animatrice Emmanuelle Sueur sur le stand du centre social Mosaïque.

Newspapers in French

Newspapers from France