Les Informations Dieppoises

Un 13e festival baigné de soleil

Le Festival des plantes de Saint-Nicolas-d’Aliermont a attiré la foule des beaux jours ce dimanche 8 avril.

-

S’il est un rendez-vous prisé par les amateurs de jardins d’agrément, de potager, de terrasse ou de bassins, c’est bien le festival des plantes nouvelles de Saint- Nicolas- d’Aliermont, organisé dimanche dernier. D’année en année, ce festival ne s’essouffle pas.

À chaque édition des profession­nels, pépiniéris­tes majoritair­ement mais aussi des artisans d’art présentent à la vente des végétaux ou objets de décoration d’une extrême qualité, ou rareté.

Le plus pour l’acheteur : de précieux conseils sont offerts pour bien installer les fleurs, plantes ou arbres etc afin que tout pousse et s’épanouisse.

Du matin au soir, de l’ouverture à la fermeture au public, cela a été d’incessante­s allées et venues de visiteurs, qui ont succombé à la tentation et sont repartis avec un arbre, un rosier, des plants pour le potager etc..

Pour les moins passionnés, ce fut une belle sortie dominicale. Pour tous, ce fut un festival ensoleillé de magnifique­s végétaux.

Rencontre avec Gérard Farcy

Parmi les visiteurs croisés ce dimanche 9 avril, un certain Gérard Farcy jeune retraité de la radio France Bleu Haute-Normandie qui a officié jusqu’en février, pendant 25 ans chaque week-end sur les ondes pour donner de précieux conseils aux jardiniers amateurs.

Par son allure, l’homme au chapeau de paille sait au premier regard ou au premier mot, s’il a affaire à un jardinier qui aime les plantes. D’un ton qui lui appar- tient - et c’est bien là ce qui a fait la popularité de Gérard Farcy - il sait toujours et encore donner le bon conseil, avec parfois aussi une pointe d’humour plus ou moins piquant, telle une ortie que l’on ne cueille pas dans le bon sens du poil !

Au final, tout au long de la journée, le public a butiné de stand en stand et s’est repu de ce magnifique festival des plantes.

 ??  ?? Le jardin du presbytère a accueilli les visiteurs de ce nouveau festival. Le public pouvait y croiser Gérard Farcy, le chroniqueu­r jardin retraité de France bleu.
Le jardin du presbytère a accueilli les visiteurs de ce nouveau festival. Le public pouvait y croiser Gérard Farcy, le chroniqueu­r jardin retraité de France bleu.

Newspapers in French

Newspapers from France