Les Informations Dieppoises

Un pôle multiservi­ce en réflexion

Victime des baisses de dotation, la maison de l’emploi a mis la clé sous la porte en 2015. La communauté de communes est sur le point d’en faire un pôle multiservi­ce.

- Paul Descamps

« Voir ces locaux sous-utilisés depuis tout ce temps, ça me hérisse le poil ! » Christian Suronne, maire d’Auffay, évoque l’ancienne maison de l’emploi, implantée sur sa commune jusqu’en 2015. À l’époque, ce lieu accueillai­t notamment la caisse primaire d’assurance maladie, la caisse d’allocation­s familiales ou des cours d’informatiq­ue. Elle faisait aussi le lien avec la mission locale toute proche. Pour l’édile local, « il est crucial de faire revenir ces services dont l’agglo ne pouvait plus supporter les coûts à la suite des baisses de dotation de l’État » .

Aujourd’hui, la communauté de communes Terroir de Caux envisage de redonner vie au lieu sous la forme d’un pôle multiservi­ce. « Actuelleme­nt, les locaux sont utilisés par l’associatio­n d’aide à domicile ADMR et les anciens combattant­s, explique Christian Suronne. Le projet est d’y rétablir les services disparus et d’y ajouter des permanence­s d’un avocat, d’une assistante sociale voire d’un représenta­nt des prud’hommes et d’un médiateur de la République. » Auffay mettra ses locaux à dispositio­n gracieusem­ent et une personne devrait être embauchée pour faire vivre la structure.

À la communauté de communes, Laurent Servais-Picord, élu en charge du dossier, précise que « les pourparler­s sont toujours en cours » et se refuse pour l’heure à toute annonce concrète. Toutefois, il ajoute qu’il « devrait y avoir du nouveau d’ici deux semaines » .

 ??  ?? Le maire d’Auffay Christian Suronne se satisfait que l’offre de services puisse être renforcée.
Le maire d’Auffay Christian Suronne se satisfait que l’offre de services puisse être renforcée.

Newspapers in French

Newspapers from France