Les Informations Dieppoises

Tout commence dimanche contre Couronne !

Dimanche, les joueurs du Duc jouent la demi-finale en réserves Honneur contre Couronne. En cas de victoire, ils pourront viser le championna­t de France.

- Christophe Quesne

Le Dieppe UC sort d’une belle saison avec ses seniors, tant pour l’équipe fanion en Honneur que pour l’équipe B en réserves Honneur. Dimanche, les Ducistes jouent la demi-finale régionale en réserves Honneur contre Couronne. Une victoire leur permettrai­t de se qualifier pour la finale et donc d’envisager une participat­ion au championna­t de France.

Dimanche dernier, l’équipe fanion du Duc a été battue à Bernay et cela lui a finalement coûté une place en demi-finale Honneur. En effet, Le Havre RC (2e) a été écarté en raison d’une infraction avec ses équipes de jeunes.

Statut de favoris

« Si nous avions eu la bonne idée de l’emporter à Bernay, nous aurions donc joué aussi une demi-finale » , regrette le coach dieppois Sylvain Yahiaoui.

C’est son homologue et ami Julien Thominette qui jouera la demi-finale réserves Honneur dimanche. Les réserviste­s ducistes attendent de pied ferme Couronne et ils partent avec le statut de favoris. En effet, nos représenta­nts ont terminé le championna­t à la deuxième place avec un total de 60 points, soit neuf longueurs d’avance sur leur adversaire du jour (51 points). Malgré tout, il y a peu d’écart entre les deux équipes et la confrontat­ion de dimanche devrait être très serrée.

C’est la « belle »

Pour preuve, si les Dieppois ont gagné le match aller chez eux dans la phase régulière du championna­t (17-12), ils avaient été battus au retour ( 16- 17). C’est donc, en quelque sorte, la « belle » qui aura lieu dimanche au stade Jean-Mérault.

Oui, tout commence dimanche pour les Ducistes qui sont bien décidés à ne pas en rester là. PRATIQUE Dieppe UC-Couronne, dimanche à 15 h au stade Jean-Mérault.

Newspapers in French

Newspapers from France