Les Informations Dieppoises

Face au leader, le FCD doit prendre le mors aux dents !

-

A cinq journées de la fin, la situation est totalement folle dans ce groupe B de CFA. Sur les 16 équipes qui sont en lice, douze ont encore quelque chose à jouer, quatre pour la montée en National et huit pour éviter la descente en CFA 2. Samedi, le FC Dieppe accueille justement l’ambitieux leader SaintMaur Lusitanos dans un match des extrêmes qui obligera nos représenta­nts à… prendre le mors aux dents !

Premier avec 46 points, SaintMaur Lusitanos mène la danse avec un point d’avance seulement sur un trio composé de Sannois Saint-Gratien, Fleury 91 et Boulogne-Billancour­t. Autant dire que les Lusitanien­s sont dans l’obligation de l’emporter sur les bords de la Manche s’ils ne veulent pas se faire doubler dès samedi soir et ainsi ne plus avoir leur destin en mains.

Saint-Maur Lusitanos traverse d’ailleurs une grosse période de doute : pour la première fois depuis le début de la saison, cette équipe vient d’effectuer une série de quatre rencontres consécutiv­es sans connaître les joies de la victoire ( deux nuls et deux défaites), prenant seulement deux points sur 12 possibles ! Le FC Dieppe a fait beaucoup mieux dans ce laps de temps (cinq points pris grâce à une victoire, deux nuls et une défaite).

« Nous devons être plus réguliers »

La force de Saint-Maur Lusitanos, c’est avant tout une grosse solidité défensive puisque cette équipe dispose de la meilleure défense du groupe B de CFA (15 buts encaissés en 25 matches !), la deuxième tous groupes confondus (sur un total de 63 équipes de CFA). De son côté, le FC Dieppe a la plus mauvaise attaque de CFA (16 buts marqués en 25 matches) et doit donc s’attendre à tomber sur un os !

L’entraîneur maritime JeanGuy Wallemme s’est évertué durant toute la semaine à préparer son groupe de la meilleure façon possible : « Nous devons être plus réguliers mais ce n’est pas simple. Certains joueurs travaillen­t, d’autres non. A Viry-Châtillon, j’en ai vu certains terminer dans le rouge car il faisait chaud et ils ont souffert physiqueme­nt » .

Le technicien dieppois a fait en sorte de personnali­ser au maximum la semaine de travail : lors de l’entraîneme­nt de mercredi soir, certains ont eu droit à un peu de rab tandis que d’autres pouvaient récupérer. « Il y a un équilibre à trouver entre la vie profession­nelle, les entraîneme­nts et la compétitio­n, rappelle Jean- Guy Wallemme. J’ai besoin d’un groupe qui soit le plus homogène et performant possible le samedi ».

« Une victoire pour prendre une option »

Les milieux de terrain ont pu refaire un peu de jus cette semaine et Jean-Guy Wallemme attend des attaquants toujours très investis dans les efforts comme ce fut le cas de Thomas Pallier et Jean-Bryan Boukaka à Viry-Châtillon. « Pour avoir une chance de l’emporter contre Saint-Maur Lusitanos, il faudra s’inspirer du match gagné contre Sannois SaintGrati­en » , insiste Jean- Guy Wallemme.

Si le coach dieppois dit avoir « besoin de tout le monde » , il devra composer samedi sans Kevin Mendy (suspendu) et Cédric Rimbert (blessé). Malgré tout, Jean-Guy Wallemme espère une victoire. « Cela nous permettrai­t de prendre une option pour le maintien face à nos concurrent­s directs » .

Newspapers in French

Newspapers from France