Les Informations Dieppoises

Le maintien en D3 n’est pas encore acquis

-

Les Pirates de Rouxmesnil­Bouteilles recevaient les Gaulois de Sannois- Saint- Gratien pour le compte de la 7e journée de championna­t national D3, dimanche 9 avril. A l’aller, les Pirates s’étaient inclinés de peu (14 à 7). Un match important dans la lutte pour le maintien.

Les Gaulois ont gagné le toss et se sont lancés en attaque. Suite à un retour de kickoff qui les a placés en position favorable, ils ont fait parler leur jeu au sol pour avancer et, conclure en ouvrant la marque sur une passe dans l’en-but. 6 à 0 pour les visiteurs.

L’attaque Pirates est donc rentrée à son tour sur le terrain mais, elle a été stoppée sur ses premiers drives d’attaque. Les Pirates ne sont tout simplement pas rentrés dans leur match.

Coup de massue

La défense de son côté a trouvé des ajustement­s qui ont limité la production parisienne. Malheureus­ement, les Gaulois ont aggravé la marque. Sur une tentative de passe du quaterback rouxmesnil­lais, la défense gauloise a intercepté le cuir et remonté jusqu’à la terre promise. Un coup de massue pour les Pirates qui se retrouvaie­nt menés rapidement 12 à 0.

L’attaque des Pirates s’est mise quelque peu en marche mais n’est pas arrivée à conclure, tout en laissant passer de belles opportunit­és de scorer. Juste avant la mi-temps, les Gaulois sur un long drive d’attaque ont inscrit un 3e touchdown sur une course de leur quaterback et porter le score à 18/0.

Le staff des Pirates a remobilisé ses troupes à la mi-temps, le match n’était pas encore fini.

Le 3e quart-temps a été équilibré et rien n’a été marqué. Les attaques ont été cernées par les défenses qui ont limité leur production.

Stevie Varlet marque des points

C’est dans le dernier quarttemps que cela a bougé. Suite à une passe longue complétée par l’attaque Pirates qui les a positionné­s favorablem­ent, le running- back Stevie Varlet a terminé le travail et a inscrit les premiers points de son équipe. Les Pirates ne sont plus menés que 18 à 6.

La fin de match a été relancée mais houleuse entre les deux équipes. Le public a poussé son équipe mais cela n’a pas suffi. Les Pirates n’ont pas renversé pas le score.

La fin du match a été sifflée sur cette défaite 18 à 6 des Pirates. C’est une 3e défaite consécutiv­e pour les Rouxmesnil­lais.

« Sur ce match, nous faisons un mauvais début de match, l’équipe n’a pas joué au niveau escompté. En revanche, la défense a fait une grosse 2e période, observait Anthony Labesse. Le maintien n’est toujours pas acquis, il nous reste un match à jouer, dimanche prochain, face au leader invaincu, c’est Cougars B de Saint-Ouen-l’Aumône. Le maintien passera par un exploit ! » .

 ??  ?? Le public a poussé son équipe mais cela n’a pas suffi pour renverser le score.
Le public a poussé son équipe mais cela n’a pas suffi pour renverser le score.

Newspapers in French

Newspapers from France