Les Informations Dieppoises

Le RODiste Romain Tilliot veut crever l’écran

Le boxeur dieppois Romain Tillot participer­a, demain samedi, au Final Boxing Challenge à Deauville en poids moyens. Les combats seront diffusés à la télé.

- Ch.Q.

Ce samedi 15 avril, le boxeur dieppois Romain Tilliot sera à Deauville. Non pas pour aller se promener sur les planches mais pour y livrer un combat de boxe très attendu chez les profession­nels.

En ouverture d’un gala débutant à 21 h, le RODiste sera opposé à Bruno Marcellin (Levallois-Perret) dans un combat prévu en huit reprises de trois minutes devant les caméras de L’Equipe 21.

« Romain n’a rien à perdre »

Après avoir livré quelques combats difficiles ces dernières semaines, Romain Tilliot a connu des défaites très honorables face à des adversaire­s de renom. « Ces combats ont fait grandir Romain, explique son entraîneur Sébastien Dufour. Je suis convaincu que Bruno Marcellin est davantage à la portée de Romain que ses précédents adversaire­s. Il n’aura strictemen­t rien à perdre dans cette confrontat­ion face à un boxeur qui totalise 9 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Il faut s’attendre à une opposition de styles différents. Nous avons bien étudié Bruno Marcellin et il est prenable » .

Droitier offensif qui affiche une garde fermée, Bruno Marcellin tombera sur un Romain Tilliot attentif et solide physiqueme­nt : « Il faut le contrer, l’empêcher d’avancer, conclut Sébastien Dufour. C’est le genre de combat qui peut convenir à Romain et lui permettre de franchir un cap » .

Toujours dans les rangs du RO Dieppe, qui organisera son gala à la Maison des sports vendredi 9 juin, Camille Fras (junior fille) et Thibaut Letray (senior) viennent d’être sacrés champions régionaux espoirs. Quant à Enzo Pain, il est vice-champion régional pour avoir été battu en finale au terme d’un très beau parcours.

 ??  ?? Le Dieppois Romain Tilliot se montre attentif et solide physiqueme­nt. Il a ses chances de gagner (photo d’archives).
Le Dieppois Romain Tilliot se montre attentif et solide physiqueme­nt. Il a ses chances de gagner (photo d’archives).

Newspapers in French

Newspapers from France