Les Informations Dieppoises

Frappé à la tête, il ne se souvient de rien

Une dispute a éclaté entre deux hommes, à Dieppe, le 7 août 2015. La victime a perdu connaissan­ce en recevant un coup et a dû être opérée de douleurs oculaires.

- C. L.

Ce 7 août 2015, l’apéro a mal tourné. Le ton est monté entre deux hommes, des amis à l’époque. « Il m’a posé des questions très gênantes sur ma femme qui venait de sortir d’un cancer, souligne le prévenu à la barre, lors de l’audience du 7 avril, au tribunal de Dieppe.

La victime aurait alors reçu un coup de poing qui l’a déséquilib­rée avant qu’elle ne s’effondre sur le poêle. A terre, l’homme reçoit encore des coups de pied. Puis, c’est le trou noir. Il ne se souvient plus de la fin de soirée. « Je ne sais même pas comment je suis rentré chez moi » , révèle- t- il aux enquêteurs.

Le prévenu indique qu’avec une tierce personne, présente lors des faits, il a lavé la tête de la victime avec de l’eau et des mouchoirs. Celle-ci pense même avoir été droguée. Après 15 jours d’ITT, une interrupti­on totale de travail, l’homme est opéré le 14 août 2015 pour des douleurs oculaires persistant­es et des troubles du sommeil.

Quatre mois de prison avec sursis

« Je ne pensais pas avoir frappé aussi fort, souligne le prévenu, âgé de 45 ans. A l’époque, je pesais plus de 100 kg. Nous avions bu un litre de rosé » . Aujourd’hui, il ne boit plus du tout d’alcool car il a été opéré pour perdre du poids. « Il persiste à nier, lâche l’avocate de la victime. Pourtant le témoin est très clair, il y a eu un coup par surprise. Mon client a des problèmes à l’oeil et il a dû être opéré. Il demande 1 500 € de dommages et intérêts » .

Le prévenu a été condamné à quatre mois de prison avec sursis assortis d’une mise à l’épreuve de 18 mois.

 ??  ?? La victime est tombée sur le poêle et ne se souvient de rien.
La victime est tombée sur le poêle et ne se souvient de rien.

Newspapers in French

Newspapers from France