Les Informations Dieppoises

Macron a aussi ses soutiens en région dieppoise

Le comité dieppois d’En Marche organise une réunion publique ce mardi pour présenter le programme de Macron et développer les thèmes du travail et de la santé.

- A. B.

A cinq jours du premier tour de l’élection présidenti­elle, le comité dieppois d’En Marche organise une réunion publique, ce mardi 18 avril, sur deux thématique­s : la santé et le travail. Au cours de cette rencontre des échanges pourront également être faits sur l’ensemble du programme porté par Emmanuel Macron.

« Nous avons invité le Dr Didier Polin, il est médecin et adhérent d’En Marche pour parler de la santé et un adhérent havrais viendra échanger sur la thématique du travail, explique Bernard Louart, le responsabl­e du comité d’En Marche Dieppe. Nous profiteron­s aussi de cette réunion pour présenter des membres d’En Marche du secteur dieppois » .

Des Dieppois déjà connus

Le collectif dieppois compte dans ses rangs Bernard Louart, un entreprene­ur de Mers-lesBains qui vit aux portes de Dieppe, Philippe Dufour, le maire du Bourg-Dun, François Leduc, un colistier d’André Gautier (Les Républicai­ns) lors des municipale­s de 2014 à Dieppe, Ronan Blaise, ou encore Thierry Levasseur, conseiller régional PS de 2010 à 2015, ancien secrétaire de la section du Parti socialiste de Dieppe et ancien élu municipal dieppois. Ce dernier distribuai­t d’ailleurs des tracts, samedi dernier, sur le marché de Dieppe.

« Nous avons besoin de gens qui travaillen­t ensemble, dans le même but et sans exclusive, disent-ils. Emmanuel Macron rassemble et porte un projet qui dépasse les clivages politiques » . Ce mardi soir, peut-être parviendro­nt-ils à mieux éclairer les électeurs sur le programme que le candidat lui-même.

Newspapers in French

Newspapers from France