Les Informations Dieppoises

Daniel Lefèvre fête ses 40 ans de mandat

Elu le 20 mars 1977, Daniel Lefèvre est depuis cette date le maire de Grèges. Quatre décennies pendant laquelle il a « métamorpho­sé » sa commune.

-

C’est avec honneur et fierté que Daniel Lefèvre fête ses 40 ans de mandat. Né en 1946, il a été réélu sept fois d’affilée depuis son premier mandat en 1977. Depuis cette année-là, le maire n’a cessé d’oeuvrer pour développer et dynamiser sa commune.

« En 40 ans, nous sommes passés de 350 à plus de 800 habitants, précise Daniel Lefèvre. « Depuis le début de mon mandat, Grèges s’est métamorpho­sé. Autrefois, c’était un village essentiell­ement rural qui comptait 16 fermes. Aujourd’hui, il n’en reste plus que trois ».

Modernisat­ion

Tout a démarré très vite, dès 1978, avec la rénovation entière de la voirie communale, la constructi­on de deux classes en préfabriqu­é la même année (l’école actuelle n’a été construite que 20 ans plus tard). La salle polyvalent­e a été construite en 1984, les travaux de la mise en place de l’assainisse­ment dans le village ont commencé la même année et se sont terminés en 1990, date de l’ouverture du nouveau cimetière.

La mairie telle que nous la connaisson­s, a été construite en 1992. A cette date, la mise en souterrain du réseau électrique a débuté et ce n’est que très récemment que les travaux se sont achevés. Enfin, la constructi­on de la médiathèqu­e a duré deux ans, de 2008 à 2010.

Loisirs et zone artisanale

Quarante ans se sont écoulés depuis le jour où l’équipe muni- cipale, élue le 20 mars 1977, a décidé de rassembler la population en créant l’office municipal des fêtes. De là, l’Union sportive grégeoise est née en 1978. La commune s’est équipée de deux terrains de football, de vestiaires et d’un club house. C’est l’entreprise Leconte, fabricant de moules, qui a été la première à s’installer sur la zone artisanale en 1987.

Une véritable politique du logement

Six lotissemen­ts en accession à la propriété ont été construits : les Champs, les Pommiers, les Peupliers, les Tourelles, les Tourterell­es et la résidence de l’Epinette. Ce furent ensuite 31 pavillons en locatifs, gérés par Sodineuf Habitat normand, qui ont été construits, permettant à la commune de maintenir ses effectifs à l’école.

Dans cet esprit, la municipali­té avait fait l’acquisitio­n de deux terrains pour permettre à de jeunes couples d’accéder à la propriété.

Enfin, plus récemment, une résidence logi’seniors a été construite.

« J’ai toujours eu beaucoup de plaisir, de passion et de dévouement pour ma commune, dit fièrement Daniel Lefèvre. Je tire une grande satisfacti­on d’avoir maintenu une bonne entente au sein de l’équipe municipale. Nous avons toujours travaillé en bonne intelligen­ce, sans ou peu d’opposition. J’espère pouvoir accompagne­r un successeur pour prendre ma suite à la mairie de Grèges » conclut-il avec le sourire.

 ??  ?? Daniel Lefèvre est le maire de Grèges depuis 40 ans. Il est aujourd’hui âgé de 71 ans et gère sa commune avec la même passion.
Daniel Lefèvre est le maire de Grèges depuis 40 ans. Il est aujourd’hui âgé de 71 ans et gère sa commune avec la même passion.

Newspapers in French

Newspapers from France