Les Informations Dieppoises

Le travail finit toujours par payer

Depuis de nombreuses années, le baseball est pratiqué par les Sharks à Dieppe. L’équipe fanion vient de décrocher sa première victoire de la saison en championna­t.

-

Cette saison, l’équipe fanion du club des Sharks évolue en Régionale 2. Dans sa poule, on trouve les clubs de Rouen, une entente Les Andelys/Louviers, Honfleur, Valognes et Cherbourg qui semble faire office de grand favori. En effet, après trois journées, les Cherbourge­ois sont les seuls invaincus, avec un bilan de six victoires en autant de matches joués. Côté dieppois, après une entame de championna­t plutôt difficile, le travail porte ses fruits et ainsi, les hommes de Jimmy Rousselin viennent de décrocher leur première victoire de la saison, ce qui va apporter de la confiance à tous les joueurs des Sharks pour les prochaines rencontres.

Chaque journée de Régionale 2 propose toujours deux rencontres successive­s de cinq manches avec une demi-heure de délai entre la fin du premier match et le début du second ; cela permet de faire souffler les joueurs, mais aussi de procéder à des ajustement­s et on verra que cela a été utile aux Sharks lors de leur dernière sortie.

Auparavant, le calendrier n’avait pas été tendre avec le club présidé par Benoît Piquet puisque, lors de la première journée, Dieppe a reçu Cherbourg, considéré comme l’ogre de la poule. En manque d’automatism­es, les Dieppois ont alors logiquemen­t chuté deux fois, assez nettement (0-21) et (317). Ce fut un peu mieux lors de la deuxième journée même s’il n’y a pas eu de succès ; sur le terrain de la réserve de Louviers, les Sharks ont perdu par deux fois (11-13) et (8-15).

Il a donc fallu attendre la troisième journée pour assister à la première victoire des Dieppois ; c’était au stade Jean-Mérault contre Rouen et après avoir chuté ( 6- 20) lors du premier match, Jimmy Rousselin et ses partenaire­s ont su réagir et inverser la tendance pour décrocher un succès (18-16) qui amène du baume au coeur de tout un club, joueurs, encadremen­t et dirigeants. Le coach dieppois se montre donc satisfait :

« Déjà, la défaite du premier match me semble plutôt sévère, mais depuis le début de la saison, notre équipe est pire qu’un diesel, avec beaucoup de mal à entrer dans les matches. Je pense que cela est dû notamment à la jeunesse et à l’inexpérien­ce du groupe, notamment avec des éléments de 15- 16 ans qui sont parfois impression­nés. De plus, j’étais blessé pour ce match et je n’ai pas pu lancer aussi souvent et aussi bien que les autres fois. Heureuseme­nt, nous nous sommes bien repris pour le deuxième match ; on a bien défendu tout en faisant preuve de plus de précision dans nos attaques. La récompense a été la victoire, courte mais méritée » . En effet, les Sharks ont seule- ment gagné (18-16), mais c’est une victoire qui va compter pour la suite de la saison.

Comme il n’y a pas d’objectif précis au classement, c’est donc sans pression que Jimmy Rousselin et ses partenaire­s vont aborder les prochaines rencontres avec l’envie d’aller chercher d’autres succès grâce aux progrès constatés ces dernières semaines :

« Nous ne visons pas de place particuliè­re au classement et le but est vraiment de s’amuser. L’objectif est aussi de faire jouer tout le monde et que chacun prenne du plaisir sur le terrain. On verra plus tard pour avoir des objectifs de résultat. En plus, à Dieppe, nous avons le désavantag­e de nous entraîner une partie de l’année en salle et cela ne permet pas de tout travailler. La conviviali­té reste la priorité du club »

. La prochaine rencontre des Sharks est prévue, logiquemen­t, dimanche prochain 23 avril ; ce sera au stade Jean-Mérault contre l’Entente Les Andelys/ Louviers et les Dieppois espèrent prendre leur revanche contre une formation qui les a battus deux fois lors du match aller.

Une équipe diesel D’abord s’amuser

 ??  ?? Après leur premier succès contre Rouen, les Sharks espèrent d’autres victoires en championna­t. Le lanceur a un rôle très important.
Après leur premier succès contre Rouen, les Sharks espèrent d’autres victoires en championna­t. Le lanceur a un rôle très important.

Newspapers in French

Newspapers from France