Les Informations Dieppoises

Le FCD entretient l’espoir…

- Philippe Beaufils Christophe Quesne

résister à Saint-Maur, samedi. Les Lusitanien­s ont même fait la mauvaise opération du weekend puisqu’ils sont désormais quatrièmes du classement, dépassés par trois équipes qui ont gagné alors qu’ils n’ont pu faire mieux que match nul au stade Jean-Dasnias (0-0). Aussi, si ce résultat ne permet pas aux hommes de Jean-Guy Wallemme de sortir de la zone rouge, il a le mérite d’entretenir l’espoir pour le maintien. A quatre journées de la fin du championna­t, rien n’est joué ni en haut, ni en bas du classement, loin de là…

Peu d’occasions franches

Entre deux formations qui ont encore tout à gagner cette saison, le match a été âprement disputé, avec de nombreux contacts et l’arbitre a souvent dû intervenir ; dès la deuxième minute, il sort un premier carton jaune à l’encontre de Pallier, auteur d’un tacle un peu trop sévère sur Diaz et quelques instants plus tard, ce sera la même sanction pour Kanté pour le même type de faute sur Boukaka. Entre-temps, peu d’actions véritablem­ent tranchante­s même s’il faut noter le bon pressing des Dieppois qui empêche les banlieusar­ds parisiens de développer leur jeu. Il faut ainsi attendre pratiqueme­nt la 20e minute pour assister au premier tir ; il est l’oeuvre de Saki, pour Saint- Maur, mais c’est sans danger pour Idir. Par la suite, c’est Kerrouche qui met le portier local à contributi­on sur un coup franc excentré.

Le danger devient plus pressant à la demi-heure lorsque, sur un centre de Saki, Beurton enlève le ballon des pieds de Diaz alors tout seul aux six mètres. Le jeu a ensuite tendance à s’équilibrer, mais les deux gardiens vivent une fin d’après-midi assez tranquille et le score est logiquemen­t nul et vierge au repos.

Au retour des vestiaires, les Lusitanien­s sont encore les premiers en action avec un tir lointain de Kerrouche, mais on sent les Dieppois plus présents ; ainsi après une tentative de Pallier, c’est Mauquit qui s’infiltre dans la défense visiteuse et sert Sertoglu dont la frappe n’est pas assez appuyée pour inquiéter Anastase. Les entraîneur­s commencent alors à tenter des choses en procédant à des changement­s, mais cela n’a pas vraiment l’effet escompté puisque les défenses continuent de dominer les attaques.

Dieppe finit à 10 !

Le jeu reste très haché et après un contact, Boukaka sort sur une civière, mais il pourra reprendre sa place. Peu après, tout le stade retient son souffle lorsque, alors qu’il semblait en passe de dégager, Idir perd le ballon bêtement au profit de Pereira Cardoso qui n’en profite pas. Cela devient dur physiqueme­nt pour les hommes de JeanGuy Wallemme qui font preuve de courage pour résister face à des Lusitanien­s trop empruntés pour se montrer dangereux ; la fin de match est marquée par une nouvelle distributi­on d’avertissem­ents, et aussi par l’expulsion de Berthaut pour propos déplacés. Finalement, Dieppe et Saint-Maur se quittent sur un score nul et vierge qui ne fait pas vraiment l’affaire de grand monde au classement, même si pour le FCD, dans sa situation actuelle, chaque point est bon à prendre.

 ??  ?? Avant de sortir sur blessure, Kevin Beurton aura réussi à contenir les attaquants visiteurs.
Avant de sortir sur blessure, Kevin Beurton aura réussi à contenir les attaquants visiteurs.

Newspapers in French

Newspapers from France