Les Informations Dieppoises

Du changement dans la continuité

Suite à la décision de Xavier Romanos de prendre du recul, une solution interne a été trouvée. Enrique Husson et Reynald Joly constituen­t le nouveau duo responsabl­e technique de l’ES Arques.

-

A la tête de l’ES Arques depuis quelques saisons après en avoir porté les couleurs en tant qu’attaquant, Xavier Romanos avait annoncé depuis quelques mois son retrait du banc de touche. L’entraîneur étoiliste est remplacé par un duo formé de Enrique Husson et Reynald Joly, deux éducateurs et joueurs du cru. C’est donc un changement dans la continuité.

Enrique Husson toujours joueur

Revenu à l’ES Arques voici quatre ans comme éducateur pour les jeunes (Ndlr : Il s’est occupé de l’école de football durant deux saisons) mais aussi comme joueur, Enrique Husson reste un élément primordial de l’équipe fanion. Il devrait donc rester joueur la saison prochaine tout en était le co-entraîneur de la formation arquaise : « Nous n’avons pas encore défini précisémen­t nos rôles avec Reynald (Joly) mais nous avons la même vision du football » .

L’idée de ce duo est venue précisémen­t de Reynald Joly ( éducateur des U13 de l’ES Arques depuis deux saisons) lorsque le sujet a été évoqué par les dirigeants arquais : « Il me semblait très important d’instaurer une continuité après le bon travail accompli par Xavier ( Romanos). C’était important pour la stabilité du club et le fait de pouvoir conserver les joueurs de l’effectif. Le seul avec lequel je me sentais capable d’être en duo, c’est Enrique ( Husson) parce que nous avons la même philosophi­e du jeu » .

Pour l’heure, Xavier Romanos poursuit son travail à la tête de l’équipe fanion qui peut encore terminer à la deuxième place en Promotion d’Honneur tandis que la réserve entraînée par Yohan Guérain occupe le haut du classement en 2e division de District. Il laissera des bases saines à ses deux successeur­s en fin de saison.

 ??  ?? Pas de révcolutio­n à l’ES Arques, mais un changement technique tout en douceur. Plusieurs équipes de jeunes de l’ES Arques ont été encouragée­s à poursuivre leurs efforts en recevant de nouvelles tenues.
Pas de révcolutio­n à l’ES Arques, mais un changement technique tout en douceur. Plusieurs équipes de jeunes de l’ES Arques ont été encouragée­s à poursuivre leurs efforts en recevant de nouvelles tenues.

Newspapers in French

Newspapers from France