Les Informations Dieppoises

Le travail récompensé

-

S’il n’est pas oublié, il semble bien loin le temps où l’Etoile Sportive Arquaise venait de subir un exode, comptait ses jeunes et s’interrogea­it sur son avenir. C’était il y a une dizaine d’années et Pascal Boudet venait de prendre les rênes du club. Un vaste chantier de reconstruc­tion l’attendait, lequel avance plutôt bien si l’on en juge par l’avancée de l’ES Arques chez les jeunes notamment.

150 licenciés et des nouvelles équipes

Avec une équipe seniors au niveau Ligue (Promotion d’Honneur), une réserve en District (2e division) et des équipes de jeunes dans toutes les catégories d’âges (Ndlr : Il n’existe pas encore de U18 mais c’est pour la saison prochaine), l’ES Arques a bien progressé. Le club le doit au gros travail mené par Pascal Boudet et toute son équipe dirigeante mais aussi des éducateurs bénévoles et investis.

Vendredi soir, le club house de la gare était copieuseme­nt garni pour accueillir les jeunes joueurs de l’ES Arques et les partenaire­s du club. « Nous comptons désormais 150 licenciés, se réjouit Pascal Boudet (président depuis neuf ans). Chaque année, nos effectifs progressen­t et, peu à peu, nous voyons de nouvelles équipes être créées » .

Rendez-vous le 18 juin

Grâce à la société Cegelec représenté­e par Gilles Morisse (conducteur de travaux), ce sont 61 sweats qui ont été offerts aux joueurs des catégories U7, U9, U11 et U13 ! Cegelec a également offert un jeu de maillots à l’équipe fanion, histoire de l’encourager à bien figurer en Ligue.

Aussi, le magasin Bricomarch­é Dieppe de Patricia Gosset a uni ses efforts avec Le Kiosque à pizzas de Martin-Eglise (tenu par Laura Gosset et Jérémy Séménutine) pour récompense­r les jeunes : Quelque 21 sweats ont été offerts aux U15 et la deuxième équipe prépoussin­s de l’ES Arques s’est vue attribuer un nouveau jeu de maillots.

Tout cela valait bien un petit mot de remercieme­nt de Pascal Boudet à l’endroit de « généreux donateurs sans lesquels le club ne pourrait pas fonctionne­r » . Et de donner rendezvous à tous le 18 juin pour le tournoi de sixte qui sera organisé au stade du Pré Saint-Etienne. C’est le verre de l’amitié qui concluait la sympathiqu­e manifestat­ion dans la joie et la bonne humeur.

Newspapers in French

Newspapers from France