Les Informations Dieppoises

Encore un grand chelem !

-

Les semaines se suivent et se ressemblen­t pour le Dieppe UC dont les trois équipes, en lice au niveau régional, viennent encore de l’emporter. C’est le troisième grand chelem consécutif du club local qui voit ainsi ses objectifs se préciser considérab­lement.

En Régionale 1, l’équipe fanion du Duc s’est imposée facilement à Franquevil­le-Saint-Pierre (12-2). Cornel Stoïca, Alexandre Houlé et Romain Lejeune ont gagné leurs trois simples alors que Jonathan Landelle a ajouté un point à une équipe qui a aussi remporté les deux doubles.

Un nul suffit pour monter

Grâce à ce succès, conjugué à la défaite du deuxième et le nul du troisième, les Dieppois consoliden­t leur fauteuil de leader si bien qu’un nul lors de la prochaine journée contre Pavilly, le deuxième, serait suffisant pour assurer la montée en Prénationa­le. Toutefois, les Ducistes joueront encore pour gagner.

En Régionale 4, l’équipe 2 de Dieppe s’impose contre Sotteville (9-5), une victoire facilitée par l’absence d’un élément chez les adversaire­s. Toutefois tout n’a pas été parfait non plus dans le camp duciste puisque le meil- leur joueur de l’équipe, « sans raison importante » selon les dirigeants du club, a décidé de quitter ses partenaire­s jusqu’à la fin de la saison. Aussi, c’est dans l’urgence que les responsabl­es ducistes ont dû trouver un nouvel élément ; ils ont choisi de lancer dans le grand bain le jeune Mathieu Gerbault qui a commencé à pratiquer le tennis de table seulement en septembre dernier. Grâce à une présence régulière aux entraîneme­nts, il a déjà bien progressé, mais la marche était trop haute et il n’a pas gagné de match, tout en faisant preuve d’un bel état d’esprit. L’équipe était aussi composée d’Ali Abasse, Matthieu Votte et Nicolas Blain.

Au même niveau, mais dans une autre poule, l’autre formation dieppoise poursuit sa promenade de santé en décrochant une cinquième victoire en autant de journées de championna­t. Cette fois, c’était contre Neuchâtel et le score est net (131), l’équipe duciste, composée de Christophe Bruynell, Killian Querniard, Maxime Blain et Axel Bioux, ne laissant échapper qu’un double. Là aussi, la montée se rapproche et pourrait même être effective dès la prochaine journée.

Newspapers in French

Newspapers from France