Les Informations Dieppoises

Cette petite délinquanc­e qui pourrit la vie

Une nouvelle fois, les équipement­s publics d’Arques-la-Bataille ont fait l’objet de dégradatio­ns. Depuis trois mois, des actes d’incivilité ont été constatés.

-

Depuis deux à trois mois, des équipement­s publics d’Arquesla- Bataille font régulièrem­ent l’objet de dégradatio­ns volontaire­s. Dans la nuit de mercredi à hier jeudi, des actes malveillan­ts ont été commis aux jardins familiaux qui longent la voie ferrée. Piétinemen­t dans les parcelles, clôtures et barrières endommagée­s, les jardiniers amateurs étaient écoeurés en cette période de labours, plantation et de semis.

Des dégradatio­ns ont aussi été commises dans l’enceinte de l’ancienne piscine. Ces faits de petite délinquanc­e se succèdent dans la commune. Il y a quelque temps, c’est la salle de sport qui en a été la cible. Le ou plus vraisembla­blement les auteurs se sont introduits dans le gymnase pour y voler un sac de sport, des boissons et même un extincteur.

Les écoles maternelle et primaire ont aussi été touchées : carreaux cassés, vol de biscuits, etc.

Guy Sénécal, le maire, fait déposer une plainte à chaque fois que nécessaire. « Il y a un phénomène répétitif, le but des personnes qui agissent de la sorte n’a en plus aucun intérêt. C’est bête et méchant, dit-il. Ils s’attaquent à ce qui constitue un intérêt commun » .

Un phénomène répétitif

Dernièreme­nt, des dégradatio­ns ont également été commises sur le site Regma mais, d’après les informatio­ns du maire d’Arques-la-Bataille, les policiers auraient interpellé des adolescent­s en flagrant délit.

« Tout n’est pas parfait à Arques- la- Bataille, mais je pense qu’il y a quand même pas mal de clubs sportifs et des activités proposées par l’Espace Georges-Thurin pour occuper les jeunes. Je ne comprends pas la satisfacti­on que peuvent éprouver les jeunes à commettre ces actes » conclut Guy Sénécal.

Newspapers in French

Newspapers from France